"Qu'est-ce qu'on mange ?"

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

"Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Maïwenn »

Je me dis que ça pourrait être intéressant de mettre ici nos menus. Les menus des grands jours comme des petits, les dîners, les soupers, les déjeuners, les brunchs, les quatre-heures, les plateaux-télé, les piques-niques... Ça pourrait susciter des discussions, des idées de nouveaux plats, des échanges de recettes, et plus si affinités !

Je commence. Ce midi c'est John qui a fait à manger : une mixture riz-saucisses-sardines à la tomate. Étonnant, mais pas mauvais !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by iubito »

hier soir, c'était une galette kamut+poireaux trouvé en biocoop, c'est que ça serait addictif ce truc!? ça fait 3 fois que j'en achète :lol:
vite fait à la poêle
Puis en fromage : du brebis frais (miam!) sur une tranche de pain fait maison (fait machine à pain pour tout dire: farine 80, farine d'avoine et farine de chéplukoi, ça n'a pas trop levé mais c'est bon)
En dessert : du chocolat (ah zut c'est carême!) et quelques fruits secs

en clair, je me suis pas fatigué à faire la cuisine
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Maïwenn »

Voilà, j'ai déjà appris quelque chose, je n'avais jamais entendu parler de "kamut" ! Le goût est vraiment différent du blé ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Manuela »

Hier soir c'était une soupe Minestrone maison, du pain complet, du fromage, du yahourt à la vanille et des biscuits au beurre salé.

Ce matin, classique petit déj avec pomme, jus d'orange, pain complet, beurre, confiote, miel, Nutella, et thé.
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by svernoux »

Maïwenn wrote:Voilà, j'ai déjà appris quelque chose, je n'avais jamais entendu parler de "kamut" ! Le goût est vraiment différent du blé ?
Je n'ai que très rarement goûté, pas remarqué de grosse différence de goût. Je pense que l'idée de ce genre de céréale est plutôt de promouvoir la diversité dans l'assiette et dans les champs (en passant par la réhabilitation d'espèces anciennes). Ce qui est bien quand tu te mets à fréquenter les magasins naturels, bio, etc., c'est que tu découvres ou redécouvres un tas d'aliments qui te permettent de varier beaucoup ton menu.

Alors moi hier soir c'était un peu n'importe quoi le menu : on a mangé un reste de soupe de la veille (soupe avec bouillon cube, pommes de terre, carottes, oignons, chou frisé vert, champignons, poivron, tout en morceaux), un reste de quiche lorraine, un reste de pommes de terre sautées, un peu de coulommiers méga crémeux, et je me suis encore autorisé une danette !

Ce matin, comme tous les matins depuis pas très loin d'un an : smoothie vert. Je mets toujours une pomme, une banane, en hiver une poire et en été un pêche (bon parfois variation), depuis quelques temps je mets presque toujours une cuillère de myrtilles en conserve et de la verdure (aujourd'hui : épinards et feuilles de bette).

A midi, on verra, je risque de manger sur le pouce vu mon planning !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by iubito »

comme Sonka, pas remarqué de grande différence de goût, peut-être un peu plus quand c'est du pain fait avec de la farine de kamut, c'est un peu plus jaune. Mais le boulanger bio du marché qui fait ça, fait trop cuire cramer son pain dessous et donc j'en ai pris qu'une fois, j'achète à l'autre boulanger bio du marché (oui oui y'en a 2 !) mais qui ne fait jamais du kamut.

Pour les fameuses galettes, c'est surtout les poireaux, miam! j'adore les quiches aux poireaux :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by didine »

Ce post est une torture!! ;) Pour moi c'est plateaux repas d'hosto depuis lundi, mais je rentre chez moi demain normalement et je pourrai donc vous lire sans saliver à mort. :D
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by iubito »

que t'arrive-t'il Didine ? Rien de grave j'espère!

A midi : rôti de porc, spaghetti, fromage, mandarine... c'était au resto ouvrier du coin.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leo »

Didine, si c'est repas d'hosto à Strasbourg, je compatis par expérience... rien de grave j'espère, mais comme tu rentres demain ça devrait aller...

sinon, nous, c'était pain sortit du congel, entre-côte (congel aussi) et reste de frites coupées en petits cubes, ça fait pommes rissolées :D et la boite de salsifis est restée à la cave
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by didine »

Juste un bébé un peu trop pressé, mais encore une semaine et ça deviendra bon!

C'est un hôpital finlandais, je crois qu'on peut difficilement imaginer pire. :lol: Horaires des repas: petit déj à 7h30, déjeuner à 11h, dîner à 16h et collation (pain et fromage) à 19h. :lol: Je veux rentreeeeeeeeeeeeeeeeeer!!!!
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Manuela »

Félicitations Didine !!!!!!!!!!!!!!
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Enzo »

Les jours de travail à midi, je mange au mess (restaurant de l'armée) puisque je travaille comme personnel civil à la gendarmerie. Généralement c'est copieux. On a toujours un buffet d'entrées et de desserts et 2 ou 3 plats chauds au choix. Le mercredi, il y a toujours de frites et certains collègues amènent leurs enfants manger.

Ce midi j'ai mangé :
- une salade de choux mêlés avec concombres et tomates
- un steak-frites bien arrosé de sauce tartare
- une yaourt à la vanille
- une tarte aux pommes et à la crème fraiche (je pense que c'est une tarte normande)
- des raisins

Sans oublier le café, indispensable après le repas de midi.

Du coup le soir, je mange souvent moins. Ce soir je vais me faire une salade verte avec quelques tomates, du pain avec du houmous acheté chez Artisans du monde et du comté et une pomme.

Les week-ends, je cuisine davantage.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by svernoux »

Ah c'est ce qu'il me semblait aussi avoir compris... ;)
Félicitations didine, bon courage pour la dernière ligne droite ! (surtout avec de la bouffe pareille, je crois que c'est universel dans les hostos !)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leo »

didine wrote:Juste un bébé un peu trop pressé, mais encore une semaine et ça deviendra bon!

C'est un hôpital finlandais, je crois qu'on peut difficilement imaginer pire. :lol: Horaires des repas: petit déj à 7h30, déjeuner à 11h, dîner à 16h et collation (pain et fromage) à 19h. :lol: Je veux rentreeeeeeeeeeeeeeeeeer!!!!
j'avais déjà ma p'tite idée il y a quelque temps... ;) bravo didine, et que tout aille bien, mais je me fais pas de soucis :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Enzo »

Félicitations Didine !!! :)
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Post Reply