comment aimez vous vos oeufs ?

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

User avatar
enora
Membre / Member
Posts: 6605
Joined: 02 Aug 2004 13:53
Location: Au fond à gauche

Re: comment aimez vous vos oeufs ?

Post by enora »

Kaolyn wrote:Moi j'ai un problème, j'aime bien quand le jaune dégouline mais le blanc gluant me dégoute, quelqu'un a une solution? :lol:
Pareil !!
Alors desfois moi je tente le "retourné", en retournant l'oeuf le blanc cuit mieux mais faut bien gérer la cuisson et j'arrive pas toujours à avoir du jaune coulant mais desfois ça marche !
Autrement on m'a dit qu'en mettant un couvercle sur la poêle ça marche mais j'ai pas encore testé.
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: comment aimez vous vos oeufs ?

Post by Manuela »

enora wrote: Autrement on m'a dit qu'en mettant un couvercle sur la poêle ça marche mais j'ai pas encore testé.
C'est comme ça que j'ai toujours vu faire en Amérique Latine, et ça marche très bien (pour les amateurs d'oeufs)
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: comment aimez vous vos oeufs ?

Post by leo »

pour les oeufs j'utilise toujours le sablier (3 mn)

faire bouillir l'eau, puis y plonger l'oeuf avec une cuillère afin de ne pas le fendre

3 mn oeuf à la coque traditionel
6 mn mi-mollet
9 mn dur

précision pour l'oeuf coque, le passer à l'eau froide immédiatement après les 3 mn pour arrêter la cuisson (il restera quand même chaud à l'intérieur)

pour les oeufs au plat, j'ai jamais eu de problème de cuisson, blanc toujours ferme jaune coulant (là c'est cuisson à vue)

mon seul problème, je suis assez nul pour casser la coque sans démolir le jaune :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply