comment aimez vous vos oeufs ?

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

comment aimez vous vos oeufs ?

Post by leo »

vaste sujet...

mon épouse préfère les oeufs dur ou éventuellement à la coque

moi c'est mi-mollet, baveux (comme on dit) je connais pas mais ça me tenterai bien...

oeuf sur le plat, pas trop pour moi

on a des godlers d'Angleterre jamais utilisés :-?

et vous... ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: comment aimez vous vos oeufs ?

Post by Maïwenn »

J'aime les omelettes, les baveuses à la française et les très cuites et grasses à la mode thaïe (cuites dans un wok).
Les œufs sur le plat aussi, de préférence quand le jaune dégouline encore (les Thaïs les cuisent toujours complètement)
Les œufs brouillés

Je fais plus rarement des œufs durs ou à la coque.

Parfois je les cuis au micro-onde, ça donne à peu près un œuf mollet.

En Thaïlande j'aime aussi les œufs durs qui sont restés longtemps dans la soupe du "ka moo" (jarret de porc), ça leur donne un bon goût. Les œufs frits aussi, c'est bon. Par contre je n'ai jamais osé goûter les œufs de 100 ans.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: comment aimez vous vos oeufs ?

Post by leelou »

Je préfère les oeufs durs (mais dans une salade ou dans une assiette froide et plein de mayo) ou alors au plat (avec des pancakes et bacon si possible ou simplement avec du pain).
Je n'aime pas trop les omelettes, mais je m'en fais parfois.

Sinon à la coque, ca rappelle l'enfance, le seul truc de bien avec les trempettes pleine de beurre.

C'est quoi les oeufs baveux ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: comment aimez vous vos oeufs ?

Post by leo »

Maïwenn wrote:Parfois je les cuis au micro-onde
ouahhhh, j'ai entendu dire que c'était hyper dangereux un oeuf au micro ondes...
Maïwenn wrote:En Thaïlande j'aime aussi les œufs durs qui sont restés longtemps dans la soupe du "ka moo" (jarret de porc), ça leur donne un bon goût
ahhh ouiiiii, ils connaissent les "waedele" en Thaïlande :D
Maïwenn wrote:Par contre je n'ai jamais osé goûter les œufs de 100 ans
moi non plus, mais c'est comme les oeufs de caille, faut voir :roll:
leelou wrote:Sinon à la coque, ca rappelle l'enfance, le seul truc de bien avec les trempettes pleine de beurre
pourquoi ? :cry: mais les souvenirs d'enfance, oui ça fait du bien...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: comment aimez vous vos oeufs ?

Post by svernoux »

Moi je les aime beaucoup sous toutes leurs formes. Avec une légère préférence pour le pas trop cuit (coque, mollet, omelette baveuse, oeufs au plat avec le jaune bien mou), mais je raffole aussi des durs. Mais j'ai mis un gros coup de frein à notre consommation, on en mangeait beaucoup trop. Mon mari en raffole aussi, c'est le roi de l'oeuf au plat, il les fait avec des oignons, des tomates, de la saucisse quand y'en a, c'est divin... Quand on s'est connus il mangeait ça tous les jours, mais bon, à partir d'un certain âge ça laisse des traces :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: comment aimez vous vos oeufs ?

Post by leo »

sonka wrote:à partir d'un certain âge ça laisse des traces...
c'est pour ton homme que tu dis ça... pas gentil... :lol: :lol: :lol:
sinon, je ne sais toujours pas la différence entre mollet mi-mollet et baveux :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: comment aimez vous vos oeufs ?

Post by leelou »

Et moi, et moi, je sais toujours pas ce que c'est baveux... :(
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18555
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: comment aimez vous vos oeufs ?

Post by joey »

j'aime beaucoup les oeufs sauf à la coque ou baveux...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: comment aimez vous vos oeufs ?

Post by svernoux »

leelou wrote:Et moi, et moi, je sais toujours pas ce que c'est baveux... :(
Scuse, j'ai pas répondu vu que tu demandais les oeufs baveux... Car je ne connais pas cette expression, chez moi jamais entendu "oeuf baveux". Par contre on parle d'omelette baveuse : c'est si tu la fais pas trop cuire, qu'elle est encore molle et gluante par endroits, et pas toute sèche comme au resto. ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: comment aimez vous vos oeufs ?

Post by Dada »

Omelette baveuse au pastis :D
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: comment aimez vous vos oeufs ?

Post by Maïwenn »

leo wrote:
Maïwenn wrote:Parfois je les cuis au micro-onde
ouahhhh, j'ai entendu dire que c'était hyper dangereux un oeuf au micro ondes...
Il faut couvrir le récipient, rajouter du liquide, et surtout, ne pas mettre la coquille ! ;) Des œufs prêts en 30 secondes, c'est pratique quand on a très faim :D
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: comment aimez vous vos oeufs ?

Post by Manuela »

Je n'aime pas les oeufs (j'ai eu une intoxication alimentaire à 6 ans avec un oeuf à la coque et depuis je ne peux pas les sentir) : je les mange donc "cachés" (gâteaux, pâtes, quiches, etc.). Heureusement mon compagnon ne les aime pas non plus, du coup, cela m'évite de devoir le voir manger des oeufs le we au petit déj' comme il m'arrivait avec mes parents !
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
Kaolyn
Membre / Member
Posts: 1172
Joined: 16 May 2005 20:43
Location: Graz, Autriche

Re: comment aimez vous vos oeufs ?

Post by Kaolyn »

Moi j'ai un problème, j'aime bien quand le jaune dégouline mais le blanc gluant me dégoute, quelqu'un a une solution? :lol:
Donc omelette (aux pommes de terres du jardin de pépé :love: ) bien cuite, faudrait que j'essaye au pastis ca à l'air pas mal! Le peu de fois ou je mange des oeufs au plat j'offre généreusement le blanc à qui ca fait plaisir, oeufs à la coque j'adore le jaune bien liquide avec de bonnes mouillettes, mais je laisse souvent le blanc.. Y'a que dans les oeufs durs que j'arrive à le manger...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: comment aimez vous vos oeufs ?

Post by leo »

Kaolyn wrote:Moi j'ai un problème, j'aime bien quand le jaune dégouline mais le blanc gluant me dégoute, quelqu'un a une solution? :lol:
Donc omelette (aux pommes de terres du jardin de pépé :love: ) bien cuite, faudrait que j'essaye au pastis ca à l'air pas mal! Le peu de fois ou je mange des oeufs au plat j'offre généreusement le blanc à qui ca fait plaisir, oeufs à la coque j'adore le jaune bien liquide avec de bonnes mouillettes, mais je laisse souvent le blanc.. Y'a que dans les oeufs durs que j'arrive à le manger...
mais le blanc n'est pas "gluant" normalement, que ce soit à la "coque" ou au "plat", mais c'est vrai, fiston ne mange pas le blanc... :roll: d'ailleurs, la consistance est moins rébarbative que le jaune, vous êtes bizarre :lol:
allez on y va... qui aime gober les oeufs crus, allezzzzz :lol: :lol: :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: comment aimez vous vos oeufs ?

Post by svernoux »

leo wrote:allez on y va... qui aime gober les oeufs crus, allezzzzz :lol: :lol: :lol:
Mon mari, mais pas moi :lol:

Kaolyn, je plussoie leo : le blanc devrait être cuit dans un oeuf coque parfaitement préparé. Je te conseille de faire des essais jusqu'à atteindre le degré de cuisson parfait !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply