Comment mangez-vous ?

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Comment mangez-vous ?

D'abord toute la viande puis l'accompagnement (ou l'inverse)
0
No votes
En équilibrant (un morceau de viande, puis une cuillerée de riz, puis re viande..)
8
57%
Comme ça vient, c'est quoi cette question ?
5
36%
Autre
1
7%
 
Total votes: 14

User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Comment mangez-vous ?

Post by Maïwenn »

iubito wrote:tout en même temps, mais c'est comme ça vient!
et puis, dans une pizza on n'a pas le choix, et dans des pâtes à la carbonara je vois pas trop comment on peut tout séparer :lol:
Tu n'es pas difficile, sinon tu saurais trier ;) On peut tout à fait enlever les lardons des carbonara ! Dans une pizza, on peut choisir de manger le morceau avec le plus de fromage en dernier, ou bien le plus gros bout de chorizo, etc etc, on a toujours le choix ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Comment mangez-vous ?

Post by Latinus »

Avais point vu le sujet...

Personnellement j'équilibre... Souvent, j'aime avoir plusieurs choses sur la fourchette.

Et aussi, mon grand père m'a dit un jour que ça se fait pas de finir par la viande. Je sais pas trop si j'applique la chose, mais ça m'est resté en mémoire ! Il faut dire que je reproduis bien plus volontiers sa façon de saucer l'assiette en écrasant le dernier morceau de patate (au resto, je m'abstiens...) :love:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Re: Comment mangez-vous ?

Post by helena »

moi non plus j'avais pas vu ce sujet :).

J'essaye d'équilibrer, avant je mangeais aussi la salade en même temps que le plat principal, mais depuis que je vis en couple je la mange soit avant soit après, sinon pour mon homme ça ne serait pas tenable, lui qui avait l'habitude de tout séparer: d'abord salade ou crudités, puis légumes/féculents puis viande puis fromage.

D'ailleurs, la première fois que j'ai mangé chez mes beaux-parents j'ai été très surprise de recevoir que des haricots verts après l'entrée. Alors j'en ai mangé plus en pensant qu'il n'y aurait rien d'autre en plat principal. J'ai vraiment été choquée de voir la viande arriver ensuite :loljump: , pauvre petite cotelette toute seule dans son assiette. Et je ne m'y fait pas a cette façon de manger. Depuis, ma belle-mère essaye de me faire les deux en même temps, mais elle a du mal :lol:
Helena
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Comment mangez-vous ?

Post by svernoux »

Ah ben c'est vraiment bizarre ça, c'est un truc bien à eux !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Comment mangez-vous ?

Post by Latinus »

helena wrote:moi non plus j'avais pas vu ce sujet :).

J'essaye d'équilibrer, avant je mangeais aussi la salade en même temps que le plat principal, mais depuis que je vis en couple je la mange soit avant soit après, sinon pour mon homme ça ne serait pas tenable, lui qui avait l'habitude de tout séparer: d'abord salade ou crudités, puis légumes/féculents puis viande puis fromage.

D'ailleurs, la première fois que j'ai mangé chez mes beaux-parents j'ai été très surprise de recevoir que des haricots verts après l'entrée. Alors j'en ai mangé plus en pensant qu'il n'y aurait rien d'autre en plat principal. J'ai vraiment été choquée de voir la viande arriver ensuite :loljump: , pauvre petite cotelette toute seule dans son assiette. Et je ne m'y fait pas a cette façon de manger. Depuis, ma belle-mère essaye de me faire les deux en même temps, mais elle a du mal :lol:
Pour la salade, ça dépend de l'humeur... soit avant, soit pendant... pt'être même après, bref ! ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply