[Auvergne et environs] Aligot=patates,creme fraiche,tome...

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

[Auvergne et environs] Aligot=patates,creme fraiche,tome...

Post by iubito »

  • Passer 1kg de pommes de terre épluchées au mixer avec un verrre de lait (à petite vitesse).
  • Ajouter 100 g de beurre mou, 100 g de crème fraîche, 1 gousse d'ail pilé et env 500 g de tomme fraîche du cantal.
  • Mixer par impulsion.
On doit obtenir une pâte lisse.

Mettre la purée dans une casserole. Remuer à la spatule sur le feu jusqu'à ce que la pâte se détache de la casserole. Servir aussitôt !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Post by foryoureyesonly »

Cher Iubito,

Que signifie, "Mixer par impulsion"?
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

je pense (j'ai pas testé encore la recette :D) que mixer par implusion, comme l'expression l'indique, c'est de pas mixer comme un bourrin sans interruption.

Mixer par impulsion, c'est mixer 2 secondes, arrêter, lever un peu le mixer, le reposer un peu plus loin, mixer 2 secondes... ainsi de suite.

Bref des "implusions" :lol:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Post by foryoureyesonly »

Merci Iubito.
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24759
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

iubito wrote:je pense (j'ai pas testé encore la recette :D) que mixer par implusion, comme l'expression l'indique, c'est de pas mixer comme un bourrin sans interruption.

Mixer par impulsion, c'est mixer 2 secondes, arrêter, lever un peu le mixer, le reposer un peu plus loin, mixer 2 secondes... ainsi de suite.

Bref des "implusions" :lol:
Mon robot possède une position "impulsions", il faut maintenir le bouton dans cette position pour que mixage se fasse... dès qu'on lache le bouton il se met en position "arrêt".
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Post by foryoureyesonly »

Latinus wrote:Mon robot possède une position "impulsions", il faut maintenir le bouton dans cette position pour que mixage se fasse... dès qu'on lache le bouton il se met en position "arrêt".
Aie Aie Aie, là ça se complique! :-?
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
Post Reply