comment mangez vous vos légumes/fruits ?

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

épluchez vous vos fruits et légumes ?

1. fruits oui
1
3%
2. fruits non
5
17%
3. légumes oui
1
3%
4. légumes non
1
3%
5. fruits, c'est selon
8
28%
6. légumes, c'est selon
13
45%
 
Total votes: 29

User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: comment mangez vous vos légumes/fruits ?

Post by kokoyaya »

Mes recherches m'ont mené à Mission Cléopâtre (le film).
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: comment mangez vous vos légumes/fruits ?

Post by Anuanua »

Ah bin oui! Ça a du sens : je me rappelle en avoir vu des parties à la télé. Ça serait pourquoi j'ai associé cette citation à Astérix et Cléo.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: comment mangez vous vos légumes/fruits ?

Post by Sisyphe »

svernoux wrote:Je suis obligée d'apporter une précision : je mangeais jusqu'à présent toujours les concombres avec la peau, mais depuis que je mange ceux de mon jardin... Ils sont excellents mais la peau est un peu dure, alors je les pèle !
:sun: Je conconfirme l'excellence des concombres du jardin de Svernoux (sans la peau...). ;) Enfin, quand ils ne sont pas tout jaunes en raison de (n'en doutons pas) judicieux conseils matriochkesques...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: comment mangez vous vos légumes/fruits ?

Post by iubito »

Sisyphe wrote:
svernoux wrote:Je suis obligée d'apporter une précision : je mangeais jusqu'à présent toujours les concombres avec la peau, mais depuis que je mange ceux de mon jardin... Ils sont excellents mais la peau est un peu dure, alors je les pèle !
:sun: Je conconfirme l'excellence des concombres du jardin de Svernoux (sans la peau...). ;) Enfin, quand ils ne sont pas tout jaunes en raison de (n'en doutons pas) judicieux conseils matriochkesques...
Itou!
super bons :D
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: comment mangez vous vos légumes/fruits ?

Post by patmos »

svernoux wrote:Je suis obligée d'apporter une précision : je mangeais jusqu'à présent toujours les concombres avec la peau, mais depuis que je mange ceux de mon jardin... Ils sont excellents mais la peau est un peu dure, alors je les pèle !
Curieux, j'éplucherai les concombres du commerce, vu les pesticides qu'ils reçoivent... Masi ça n'arrive pas, le concombre est un des légumes où le bio est vraiment bien meilleur, donc je en mange que les miens.
Si la peau est dure c'est peut être parcequ'ils sont cueillis trop gros, l'idéal est de les cueillir jeunes formé mais avant que les graines se forment. Coté cueillette c'est tous les deux jours pour avoir du top.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: comment mangez vous vos légumes/fruits ?

Post by svernoux »

Mais dans le commerce, je les achète bio aussi ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: comment mangez vous vos légumes/fruits ?

Post by kokoyaya »

patmos wrote: Curieux, j'éplucherai les concombres du commerce, vu les pesticides qu'ils reçoivent...
Il paraît que les pesticides rentrent jusqu'à un ou deux cm dans les pommes ; je ne sais pas si c'est pareil pour les concombres (peau plus épaisse) mais je doute que la seule peau suffise.
Post Reply