pour ceux qui aiment les champignons

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

pour ceux qui aiment les champignons

Post by leo »

je viens de trouver un super site, photos magnifiques, ça peut aider... http://www.identifiezleschampignonsen3c ... omest.html

Attention, je pense important d'inciter à la plus grande prudence et, au moindre doute (un élément pas tout à fait ressemblant, etc.) de montrer les champi à un initié avant de consommer.
Vous voilà prévenu, personne ici ne pourra être tenu pour responsable de vos aventures bucoliques


oui Lat à totalement raison, prudence, je regrette par ailleurs que les pharmaciens soient de moins en moins apte à vérifier nos cueillettes, ne sont plus formés pour comme auparavant, dommage car des clubs mycologiques il n'y en a pas des masses juste près de chez toi
Last edited by Latinus on 31 Aug 2011 00:50, edited 1 time in total.
Reason: protection responsabilité du posteur et du forum
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: pour ceux qui aiment les champignons

Post by leo »

Samedi on a trouvé des cèpes à défaut de girolles, enfin quelques girolles et des "en tube" quand même mais assez petites...
Jacqueline a bien entendu mangé les girolles, moi les autres... il devait y en avoir un d'amer dans le lot, dommage pour moi, pas grave en fait mais le plat manquait de goût :-?
sinon, il y en avait plein, vraimant de quoi faire 2kg, de tout jeunes pousses pour dans une semaine, il faudrait planter la tente à côté pour surveiller :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: pour ceux qui aiment les champignons

Post by svernoux »

Alors, leo, tu en ramasses ? C'est l'année où jamais !
Nous on vient de passer 3 heures dans les bois. Ma belle-sœur nous a dit où (tout près de chez nous) son collègue avait ramassé des dizaines de kilos de cèpes, pieds de mouton, girolles et trompettes de la mort. On a écumé deux forêts et on a rien trouvé ! Je sais pas si on n'est pas doués ou si le collègue a tout ramassé :lol:
Bilan, seulement 5 coulemelles, une ouverte et 4 "bouton", elles sont jolies et c'est la première fois alors ça me console, mais quand même maigre recette...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: pour ceux qui aiment les champignons

Post by leo »

svernoux wrote:Alors, leo, tu en ramasses ? C'est l'année où jamais !
Nous on vient de passer 3 heures dans les bois. Ma belle-sœur nous a dit où (tout près de chez nous) son collègue avait ramassé des dizaines de kilos de cèpes, pieds de mouton, girolles et trompettes de la mort. On a écumé deux forêts et on a rien trouvé ! Je sais pas si on n'est pas doués ou si le collègue a tout ramassé :lol:
Bilan, seulement 5 coulemelles, une ouverte et 4 "bouton", elles sont jolies et c'est la première fois alors ça me console, mais quand même maigre recette...
ben depuis qu'on a vendu la ferme on ne monte plus dans les Vosges :-? faudra faire une sortie ici, mais Jacqueline n'aime pas les cèpes donc y'a pas ! des trompetes je n'en ai trouvé qu'étant petit dans les hautes forêts de la vallée de Munster, en ce qui concerne l'indication de bons coins... je doute... c'est comme pour la pêche, motus et on éloigne les curieux :lol: pour le reste, eh oui, il suffit que quelqu'un passe 5mn auparavant, ce qui est souvent le cas :evil: (regarde s'il y reste des pieds coupés et tu sauras)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply