astuce - temps de réalisation

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

astuce - temps de réalisation

Post by Maïwenn »

Une recette de cuisine indique toujours un temps de réalisation. Moi je mets tout le temps au moins deux fois plus de temps, si c'est pas 3 ! Est ce que c'est moi qui suis lente, ou bien les estimations mauvaises ? Avez-vous le même problème ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Post by foryoureyesonly »

Au début, quand je suis une recette pour la première fois je prends trois ou quatre fois le temps indiqué. Puis au fur et à mesure que je la répète, je réduis le temps nécessaire, arrivant même rarement à battre le temps indiqué.

Le fait est que les recettes sont la plupart du temps écrite par des experts / des personnes ayant beaucoup d’expérience.
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

foryoureyesonly wrote: Le fait est que les recettes sont la plupart du temps écrite par des experts / des personnes ayant beaucoup d’expérience.
J'allais le dire ;)
Je mets aussi beaucoup plus de temps qu'annoncé sur la recette... sauf si habitude!
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Post by foryoureyesonly »

Cher Latinus,

Simple curiosité, mais t'avais mis combien de temps par rapport à celui indiqué, pour le pain dans le moule à soufflé?
:hello:
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

foryoureyesonly wrote:Cher Latinus,

Simple curiosité, mais t'avais mis combien de temps par rapport à celui indiqué, pour le pain dans le moule à soufflé?
:hello:
heu facile... y'avait pas de temps indiqué :lol:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Post by foryoureyesonly »

Latinus wrote:
foryoureyesonly wrote:Cher Latinus,

Simple curiosité, mais t'avais mis combien de temps par rapport à celui indiqué, pour le pain dans le moule à soufflé?
:hello:
heu facile... y'avait pas de temps indiqué :lol:
Ah, vénard! ;)
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
Post Reply