Acheter des spécialités autrichiennes à Paris ?

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
User avatar
AdHoc
Membre / Member
Posts: 167
Joined: 12 Aug 2007 18:45

Acheter des spécialités autrichiennes à Paris ?

Post by AdHoc »

Bonjour,

Problème très simple : je cherche pour ce soir à acheter n'importe quelle spécialité culinaire autrichienne (ou même une boissin, Eierlikör ou Almdudler), à Paris.

Savez-vous où je pourrais en trouver ?

L'Eierlikör (advocaat en français) doit bien pouvoir se trouver quelque part, non ?

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas. A priori, je n'aurai malheureusement pas le temps de préparer un plat...

Il s'agit bien sûr de satisfaire à une soirée à thème :)

Merci d'avance !
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Acheter des spécialités autrichiennes à Paris ?

Post by svernoux »

Il n'y a pas d'Eierlikör en supermarché ?

Plusieurs pistes sinon :
- http://www.tante-emma-laden.fr/
- http://www.clausparis.com/ (le site est vide, mais c'est un salon de thé qui fait aussi épicerie, par contre vu le design j'imagine que c'est plutôt chicos)
Au pire :
- Lidl : ont certains produits allemands, avec un peu de chance des choses qui se recoupent avec l'Autriche aussi

Mais si tu peux aller au Tante Emma Laden, je pense que ce serait le mieux.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
AdHoc
Membre / Member
Posts: 167
Joined: 12 Aug 2007 18:45

Re: Acheter des spécialités autrichiennes à Paris ?

Post by AdHoc »

Salut svernoux !
svernoux wrote:Il n'y a pas d'Eierlikör en supermarché ?
Ma mère me les fait toujours acheter quand je vais en Autriche, car elle n'en trouve pas en France. Je n'ai pas encore cherché personnellement à Paris, mais j'imagine qu'elle a raison, surtout que dans un pauvre Monoprix parisien, c'est pas gagné... Si la bouteille peut comporter l'étiquette en allemand, c'est encore mieux !

Donc :
svernoux wrote:Plusieurs pistes sinon :
- http://www.tante-emma-laden.fr/
- http://www.clausparis.com/ (le site est vide, mais c'est un salon de thé qui fait aussi épicerie, par contre vu le design j'imagine que c'est plutôt chicos)
... excellent, merci ! La première adresse a l'air parfaite, je vais les appeler, en espérant qu'ils ne ferment pas avant 19h... EDIT : ouvert jusqu'à 20h, perfekt!
svernoux wrote:Au pire :
- Lidl : ont certains produits allemands, avec un peu de chance des choses qui se recoupent avec l'Autriche aussi
Pas bête, j'irai là dans le pire des cas. J'avais oublié qu'on avait des Lidl intramuros...

Merci beaucoup, tu illumines ma journée, une fois de plus.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Acheter des spécialités autrichiennes à Paris ?

Post by svernoux »

Ben à propos de Monoprix, justement... Je l'ai oublié dans la liste, mais certains Parisiens m'ont signalé que Monoprix avait un rayon spécialités étrangères bien achalandé, y compris en produits allemands !
Mais ça date de quelques temps déjà et je n'ai jamais testé moi-même, alors je ne peux confirmer...

Tu me tiendras au courant de ce que tu as acheté ? ^^
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
AdHoc
Membre / Member
Posts: 167
Joined: 12 Aug 2007 18:45

Re: Acheter des spécialités autrichiennes à Paris ?

Post by AdHoc »

Svernouuuuuuuux !

Bon, cette boutique est géniale, pas besoin de Lidl ou de Monoprix, il y a l'Allemagne toute entière à disposition à l'endroit que tu m'as indiqué.

J'ai même oublié de prendre de l'Eierlikör, tant j'avais le tournis. Cette fois-ci, j'ai simplement pris des spécialités autrichiennes : des Mini-Berner de Landhof avec sauce incluse, deux bouteilles d'Almdudler et deux Stiegl, pour un total de 18 €. Cher et peu cher à la fois. Je ne m'attendais pas à pouvoir trouver ça aussi facilement à Paris !

Merci ;)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Acheter des spécialités autrichiennes à Paris ?

Post by leo »

Sonka à Paris... :loljump: ben pourquoi pas en fait...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Acheter des spécialités autrichiennes à Paris ?

Post by svernoux »

Cool que ça t'ait aidé !

leo, pas Sonka à Paris, mais Sonka dans la connexion franco-allemande ^^
Tiens, d'ailleurs, mon homme est à Paris ces jours, je vais voir si je peux pas l'envoyer faire un tour par là-bas... :P
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply