Andouillette...

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Andouillette...

Post by svernoux »

Pour les amateurs, partage d'une page que j'ai trouvée très bien faite :
http://culinotests.fr/news/l-andouillet ... a-la-poele

Les andouillettes sont en train de rôtir dans le four, miaaaaaaam !

(désolée, Andergassen !)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Andouillette...

Post by svernoux »

Bon ben, juste la fois où je la ramène avec mon andouillette... C'était pas une vraie andouillette !
C'était la première fois que je prenais ce produit bio. La composition m'avait mis la puce à l'oreille : 45 % de tripes + (entre autres) de la viande de porc. Eh bien effectivement, c'était un genre de saucisse-andouillette ! Pas mauvais quand même. Je préfère la vraie, mais je pense que celle-ci pourrait servir de transition à quelqu'un qui voudrait goûter l'andouillette sans vraiment oser : c'est un chouïa moins fort en goût et la texture par contre est beaucoup plus proche de la saucisse que de l'andouillette.

Bon, par contre ma préparation était parfaite (sans me vanter :sun: ) alors je crois que je pourrai remettre ça !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Re: Andouillette...

Post by helena »

tiens, mon homme en a mangé aussi ce soir de l'andouillette, lui c'est à la poele avec une sauce moutarde vin blanc... moi, c'est pas du tout mon truc.
Helena
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Andouillette...

Post by Maïwenn »

Je n'aime pas ça du tout non plus. Je me rappelle bien de la première fois où on m'en a servi, c'était chez ma tante. J'ai cru défaillir à cause de l'odeur !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Andouillette...

Post by svernoux »

C'est vrai que l'odeur est hard... quand on aime pas. Môme, j'aimais pas non plus.
Par contre, je trouve que ce qui sent plus fort, ce sont les tripes en sauce. Je sais pas si c'est bon ou pas, mais la seule fois où on m'en a servi, là l'odeur m'a bloquée aussi !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Andouillette...

Post by leo »

superbe article Sonka :king: merci, j'ai voulu l'imprimer, mais 18 pages...
j'aime bien l'andouillette, pour l'instant cuite à la poêle, mais faut essayer le four, pb je suis le seul ici à aimer :(
pour ce qui est des tripes, ça ne sent pas aussi fort que ça Maï et c'est très très bon cuite au vin blanc, tomates et carottes, plus purée en accompagnement
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply