Les bébés et les épices

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Les bébés et les épices

Post by Ankhsenamon »

Peut-être aussi lui as-tu transmis ces goûts-là pendant ta grossesse!? Mais je ne sais pas si tu es consommatrice de ces condiments puisque tu sembles désigner surtout John comme le "coupable" de l'affaire!! :loljump:
Sérieusement les aliments absorbés couramment par la maman pendant la grossesse, ses préférences alimentaires, sembleraient avoir une influence sur celles de bébé... Après il est évident qu'il affinera aussi ses goûts en grandissant!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Les bébés et les épices

Post by Maïwenn »

C'est vrai que j'ai mangé épicé et pimenté pendant la grossesse et l'allaitement, ça peut jouer. Mais je les consomme sans excès, je suis loin des capacités de John dans ce domaine.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Les bébés et les épices

Post by Ankhsenamon »

Ben s'il a hérité ce penchant épicé de ses deux parents il va véritablement "péter le feu" ce petit!! :loljump:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Les bébés et les épices

Post by leo »

et il a pas encore goûté aux crêpes, ni aux moules, ni au cidre... :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Les bébés et les épices

Post by Maïwenn »

leo wrote:et il a pas encore goûté aux crêpes, ni aux moules, ni au cidre... :lol:
Si, si, les crêpes c'est fait ! Ca lui a tellement plu qu'après il s'est mis à manger tout ce qui est plat : papier, feuilles d'arbre...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Les bébés et les épices

Post by leo »

tu as dû laisser trainer un fond de bol de cidre... :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Les bébés et les épices

Post by Maïwenn »

Il n'a encore jamais vu ne serait-ce que l'ombre d'une bouteille de cidre ! ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Les bébés et les épices

Post by svernoux »

Oh ben dites donc, un sujet que je n'avais pas revu après la naissance de Nikita, je viens seulement de retomber dessus par hasard...
Je ne donne pas de piment à Nikita, par contre je lui ai fait goûter pas mal d'épices assez tôt, avant la fin de la première année : cumin, céleri en poudre, poivre très parcimonieusement, curry, muscade, paprika, vanille, safran. Paradoxalement, j'en mets moins maintenant qu'il n'est plus au régime purée-compote, ça s'y prête moins. Cannelle, j'évite pour l'instant... D'une je crois que c'est tonifiant et nous sommes suffisamment "toniques" comme ça, n'est-ce pas... De deux, il a fait un jour un urticaire géant et la seule chose potentiellement suspecte qu'il avait ingérée ce jour-là était de la cannelle... Ca ne veut rien dire, ça peut être autre chose ou un hasard, mais du coup je n'ai pas trop tenté...
Pour le reste, il aime aussi ce qui est relevé, il croque volontiers dans les oignons crus comme papa... L'ail cru, pas encore, mais il a mangé des petites gousses d'ail marinées et il a adoré... Je lui mets de la moutarde aussi dans les biscuits salés, enfin c'est juste pour donner du goût, le résultat n'est pas fort du tout.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Les bébés et les épices

Post by Maïwenn »

Je fais une petite mise à jour aussi.

Pendant l'année qu'on a passé chez mes parents, Judikael a perdu une bonne partie de sa capacité à manger relevé. Maintenant il peut seulement manger des choses légèrement pimentées. Par contre il continue à apprécier les épices. Il a une appétence particulière pour les plats thaïs, les soupes notamment, avec citronnelle, feuilles de citron keffir, gingembre, etc. Par contre j'avais complètement oublié qu'il aimait la moutarde étant bébé, ce n'est plus le cas maintenant !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply