Que mettre sur son pain ? (Cholestérol)

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Que mettre sur son pain ? (Cholestérol)

Post by leelou »

leo wrote:tu as un beau-père Sioux ? :god:
s'il connait quelque chose pour le pso ou l'eczema je suis preneur
Oui :D . Pour le psoriasis, un de ses amis médecins sait le soigner. Mais il est en Belgique. Sinon, j'ai un savon à la citronnelle de sa fabrication qui fonctionne très bien. Je ne sais pas si on peut considérer l’eczéma comme pareil
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Que mettre sur son pain ? (Cholestérol)

Post by svernoux »

leelou wrote:Par contre, il parait que le soja est assez controversé. A prendre mais avec modération quand même tant que les études n'auront pas abouti.
J'ai entendu la même chose. Pas à bannir, mais à consommer modérément.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Que mettre sur son pain ? (Cholestérol)

Post by ElieDeLeuze »

Je continue de penser que les tomates séchées italiennes infusées dans l'huile d'olive, ça ne peut pas être mauvais à la santé. Rajoutez un peu de thym écrasé, une touche de poivre, sur du pain gratté à l'ail et un bon thé à la menthe poivrée...

Mon préféré de l'automne qui s'attarde un peu: pistou de noisettes au pecorino et coriandre hachée sur une tranche aillée de pain aux olives. Un châtaigne écrasée à l'huile de noix fait aussi l'affaire, c'est tout aussi tessinois. Ah, le Tessin, fille naturelle de l'Ardèche et de la Lombardie.... buonissimo :sun:
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Que mettre sur son pain ? (Cholestérol)

Post by leo »

ElieDeLeuze wrote:Je continue de penser que les tomates séchées italiennes infusées dans l'huile d'olive, ça ne peut pas être mauvais à la santé. Rajoutez un peu de thym écrasé, une touche de poivre, sur du pain gratté à l'ail et un bon thé à la menthe poivrée...

Mon préféré de l'automne qui s'attarde un peu: pistou de noisettes au pecorino et coriandre hachée sur une tranche aillée de pain aux olives. Un châtaigne écrasée à l'huile de noix fait aussi l'affaire, c'est tout aussi tessinois. Ah, le Tessin, fille naturelle de l'Ardèche et de la Lombardie.... buonissimo :sun:
la première partie m'allait bien, jusqu'au thé... par la suite, les noisettes, faut voir, la suite je suis carrément ignorant :confused:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Que mettre sur son pain ? (Cholestérol)

Post by svernoux »

Hm, châtaigne écrasée à l'huile de noix ? J'ai ça en boutique ! Je dis pas non...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Que mettre sur son pain ? (Cholestérol)

Post by leelou »

En effet, les tomates séchées miam, faudra que j'en refasse :)

Je ne connais pas la châtaigne à l'huile de noix, à tester, cela semble très intéressant :) Et le thé, j'en suis adepte :love:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Post Reply