et si on parlait de nos commerces ou emplois de village...

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: et si on parlait de nos commerces ou emplois de village.

Post by Chocolat »

svernoux wrote:Si si... J'ai eu ce jeudi des tomates de mon producteur bio en amap. Elle sont non seulement belles, mais aussi super bonnes !
Bah! le mien n'en a plus! surtout à cause du mildiou... plein champ? quelle variété?
svernoux wrote:Sinon, je continue à manger celles de mon jardin, on les a arrachées y'a quelques semaines mais elles continuent à mûrir : là, elles sont quand même moins bonnes... Et puis j'en vois encore partout dans les potager en me promenant ;)
à l’échelle d'un potager c'est quand même plus facile. La production à grande échelle impose quelque menues problèmes.
Je la connais par cœur la tomate :P
leo wrote:sinon, ne dites pas à Chocolat d'où je viens... c'est un secret pour tous :loljump:
Oh! j'ai droit à un indice quand même? :loljump:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: et si on parlait de nos commerces ou emplois de village.

Post by svernoux »

Chocolat wrote:
svernoux wrote:Si si... J'ai eu ce jeudi des tomates de mon producteur bio en amap. Elle sont non seulement belles, mais aussi super bonnes !
Bah! le mien n'en a plus! surtout à cause du mildiou... plein champ? quelle variété?
svernoux wrote:Sinon, je continue à manger celles de mon jardin, on les a arrachées y'a quelques semaines mais elles continuent à mûrir : là, elles sont quand même moins bonnes... Et puis j'en vois encore partout dans les potager en me promenant ;)
à l’échelle d'un potager c'est quand même plus facile. La production à grande échelle impose quelque menues problèmes.
C'est vrai ! Pour le reste, je ne sais pas. Je parierais quand même plutôt sur une petite serre... Je lui demanderai, ainsi que la variété, car super bonne !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: et si on parlait de nos commerces ou emplois de village.

Post by Chocolat »

Déjà il faut compter 45 jours entre la fleur et la maturation du fruit, puis à partir de mi septembre le photopériodisme joue en sa défaveur.
Post Reply