Biscuits - Snickerdoodles

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Biscuits - Snickerdoodles

Post by didine »

Toutes les personnes à qui j'ai fait goûté ces biscuits ont beaucoup aimé! Ils sont délicieux et faciles à faire.

---

Ingrédients

250g de farine
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
1/4 cuillère à café de sel
1 grosse pincée de noix de muscade râpée
115g de beurre doux à température ambiante
175g de sucre
1 oeuf
1 jaune d'oeuf
2 cuillères à café de cannelle moulue (nappage)
2 cuillères à soupe de sucre (nappage)

---

1. Tamiser la farine avec le bicarbonate de soude, le sel et la noix de muscade râpée. Battre en crème le beurre avec le sucre, puis ajouter l'oeuf et le jaune d'oeuf. Battre jusqu'à l'obtention d'une consistance légère et mousseuse. Ajouter les ingrédients tamisés et bien mélanger. Râcler les parois du saladier avant de le recouvrir d'un film plastique et le mettre 30 minutes au réfrigérateur.

2. Dans un petit bol, mélanger la cannelle et le sucre. A l'aide d'une cuillère à café, former des boules de pâte de 2,5 cm de diamètre. Rouler ces boules dans le sucre à la cannelle avant d'en recouvrir les plaques de cuisson préparées. Espacer les boules d'environ 3 cm. Aplatir légèrement les boules er les enfourner environ 12 minutes (four à 190°C/th 5), le temps que les biscuits dorent sur les bords.
User avatar
petitvélo
Membre / Member
Posts: 4
Joined: 12 Mar 2004 20:33
Location: Rhöne Alpes

Post by petitvélo »

comme nous sommes tous gourmands dans la famille j'vas essayer de ce pas .... :moua:
C une recette de kel coin ?

Récemment nous nous sommes lâchés dans les Pepparkakor ...
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

J'ai bien regardé si j'ai tous les ingrédients dans mon frigo... OUi... Bonne idée pour occuper mes ptits un de ces jours de vacances ;) ... Je te raconterai ce qu'on en a pensé...
Pile ou face?
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

petitvélo wrote:C une recette de kel coin ?
Des Etats-Unis.

:hello:
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

la nonna (la mamie italienne) est arrivée tout à l'heure avec sa pate à biscuits toute faite... ça sera pour une autre fois!
Pile ou face?
Post Reply