Découpes de viande

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Découpes de viande

Post by svernoux »

Depuis quelques temps, il m'arrive de commander de la viande par colis, mais je ne connais pas toujours les morceaux qui m'échoient... En plus, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de synonymes ou de sens un peu flous... Je m'en suis tirée avec l'agneau, mais là j'ai reçu du boeuf et je m'interroge sur la "tranche à rosbeef" : très joli morceau, mais je me demande qu'en faire : y découper des steaks ? Le cuire en rôti - sachant que c'est un morceau plutôt plat, il faudrait le rouler et le ficeler sans doute ? Il est toujours possible de le hacher, mais ce serait sans doute dommage ? Ou au contraire est-ce que ça irait bien pour un tartare ?

Merci d'avance pour vos lumières !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Découpes de viande

Post by leo »

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Découpes de viande

Post by leo »

hier en passant à Cor* j'ai voulu voir ce qu'il en était des plats cuisinés, effectivement il y en a beaucoup moins, et étonnant, la partie viande de cheval est fort bien achalandée mais très mal présentée, des morceaux énormes dans un sachet plastique du plus mauvais effet
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply