comment faites vous votre mayonnaise ?

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: comment faites vous votre mayonnaise ?

Post by svernoux »

Aaaah oui d'accord, ça n'aurait aucun sens en effet. Mais non, c'est un pot acheté dont il s'agit !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: comment faites vous votre mayonnaise ?

Post by Latinus »

Refaite quelques fois déjà depuis, toujours impec.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: comment faites vous votre mayonnaise ?

Post by svernoux »

Eh ben moi j'ai toujours pas testé, mais c'est pas faute de vouloir : mayo maison, pas le droit...
C'est sur ma liste post-accouchement !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: comment faites vous votre mayonnaise ?

Post by Latinus »

svernoux wrote:Eh ben moi j'ai toujours pas testé, mais c'est pas faute de vouloir : mayo maison, pas le droit...
C'est sur ma liste post-accouchement !
J'ai vu ça au détour d'un autre fil :jap:
Je suis très heureux pour vous :baby:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: comment faites vous votre mayonnaise ?

Post by Maïwenn »

svernoux wrote:Eh ben moi j'ai toujours pas testé, mais c'est pas faute de vouloir : mayo maison, pas le droit...
Même pas avec des oeufs que tu sais ultra-frais ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: comment faites vous votre mayonnaise ?

Post by svernoux »

Lat, merci ;)

Maï, eh ben je sais pas. Un jour j'ai eu envie d'un oeuf à la coque alors j'ai cherché sur internet, parce que l'oeuf ultra-frais, je l'ai, j'ai mes propres poules. Je n'ai pas trouvé d'info probante. Malheureusement, on trouve toujours les mêmes choses rabâchées, des généralités, mais quasiment personne ne rentre dans les détails scientifiques. Entre la toxo, la listéria, les salmonelles et je sais plus quoi, en fait on sait pas vraiment ce qui concerne quoi, nul n'explique si ça se développe seulement au bout de certains jours, si ça meurt dans le frigo ou au contraire s'y développe, si un oeuf du jour est bon à manger ou pas (vieille question, même hors grossesse !), etc. etc. J'ai trouvé très peu d'infos factuelles, et encore, que sur des forums. Et par contre, plus tu lis les forums, plus tu tombes sur les nanas qui te disent "nan mais attends, tu vas pas mettre en danger la vie de ton bébé à cause d'un oeuf à la coque ???" donc j'ai beau éviter au maximum ces forums à la noix... j'ai quand même fait cuire mon oeuf dur. :-?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: comment faites vous votre mayonnaise ?

Post by Maïwenn »

En Thaïlande je n'ai eu aucune info sur ce sujet. Ni pour la toxoplasmone, aucun test. Donc j'ai essayé de m'en tenir à un juste milieu entre l'approche stricte à la française et la coolitude thaïe. Si mes oeufs étaient frais et que j'avais envie d'un oeuf sur le plat bien coulant, je ne me posais pas de questions. C'est vrai que la listériose enceinte c'est un gros problème, mais ce n'est pas une maladie si répandue, et la grossesse ne multiplie pas les risques.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: comment faites vous votre mayonnaise ?

Post by svernoux »

Je n'ai pas été super stricte non plus, mais quand j'ai vu mes analyses de toxoplasmose bouger au 3e ou 4e mois, je me suis mordu les doigts... Finalement, c'était une fausse alerte, mais là on se dit effectivement que ça ne vaut pas le coup de prendre le risque (car a priori, une seule fois suffit !)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: comment faites vous votre mayonnaise ?

Post by Maïwenn »

Une seule fois suffit, c'est vrai... Mais le stress induit par tous les examens médicaux en France fait aussi du mal :roll: Au fait, il est prévu pour quand ce petit ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: comment faites vous votre mayonnaise ?

Post by Latinus »

Je profite de celle du jour pour illustrer le résultat.
IMG_20140427_120707.jpg
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: comment faites vous votre mayonnaise ?

Post by svernoux »

Maïwenn wrote:Mais le stress induit par tous les examens médicaux en France fait aussi du mal :roll:
Oui je suis bien d'accord ! Il est pour fin août ;)

Lat, hmmm, elle a l'air délicieuse cette mayo. C'est juste le poivre ou tu l'as aromatisée à quelque chose ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: comment faites vous votre mayonnaise ?

Post by ElieDeLeuze »

Trouver un prénom cyrillo-compatible va être amusant. :lol: Ou alors vous avez de l'humour et vous l'appelez Jean-Eudes. J'en ris d'avance.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: comment faites vous votre mayonnaise ?

Post by leo »

Latinus wrote:Je profite de celle du jour pour illustrer le résultat
ça c'est du beau :P
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: comment faites vous votre mayonnaise ?

Post by Ankhsenamon »

Mais enfin, Elie, pourquoi veux-tu donner un prénom à une mayonnaise (qui est le sujet de ce topic il me semble: la mayonnaise)?!!! :-o :lol: Je sais bien qu'elle a pris, chez Svernoux, mais... si c'était possible d'ouvrir une nouvelle rubrique autour du bébé de Svernoux, ce serait peut-être pas idiot, si?! Moi j'aimerais bien! :sun: A bon entendeur, Svernoux, salut! :hello:

Sinon je vois qu'Elie, tu penches pour un garçon... Moi j'opte, surtout après ce qu'en a dit Svernoux et par rapport à son instinct, pour une fille...! Choisissez votre "camp"! Mais on en reparlera peut-être, ainsi que layette, nourriture et maux divers, dans le futur topic adéquat!? :sun:

Et pour rester dans la mayonnaise, c'est vrai que c'est du beau travail, Lat! Va vraiment falloir que je l'essaie, ta recette à l'oeuf entier! Promis, la prochaine fois ce sera la tienne! ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: comment faites vous votre mayonnaise ?

Post by ElieDeLeuze »

Ah non, moi, je me fous royalement que quoi sort de qui. C'est Jean-Eudes en cyrillique qui me fait rire. J'en ai pour la journée à m'en remettre. :lol:
Last edited by ElieDeLeuze on 27 Apr 2014 16:51, edited 1 time in total.
Post Reply