Idées sorbets et glace aux laits végétaux

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Idées sorbets et glace aux laits végétaux

Post by leelou »

Bonjour tout le monde,

je me suis achetée une petite sorbetière pour ne plus baver de rage devant les glaciers aux multiples glaces merveilleuses que je ne peux plus manger... :cry:

J'ai fouillé sur le forum mais je n'ai pas trouvé de recette, sauf une de Chocolat avec son fameux sorbet aux huiles essentielles.

En bref, je suis preneuse d'idées :)

Pour ceux et celles qui se demandent, ma sorbetière fait partie de celle que l'on doit mettre au congel 24h à l'avance.

Là, elle y est :D et je compte bien utilisé à bon escient les restes de lait de soja du frigo... si l'inspiration vous titille... ;)

Meuuuhhh' :meuh: rchi.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Idées sorbets et glace aux laits végétaux

Post by svernoux »

Il y avait ma recette aussi viewtopic.php?p=409875#p409875
Certes elle n'avait pas pris comme une glace, mais si tu la passes à la sorbetière ce sera le cas j'imagine.

Pour les sorbets, c'est pas compliqué, il n'y a de toute façon jamais de laitages dedans, que des fruits, donc tu n'as qu'à laisser parler ton imagination ;)

Voici quelques idées dans mes blogs préférés :
http://lavielabouffelereste.blogspot.fr ... aises.html
http://toutcru.blogspot.fr/search/label ... glac%C3%A9

Le deuxième lien me fait penser que, outre les laits végétaux et la banane, tu peux tenter l'avocat comme texturant. Ca donne de très bonne crèmes au chocolat, alors ça doit bien faire de la glace si on congèle ! Sinon, les purées d'oléagineux, mais je ne sais pas ce que ça donne, il ne doit pas falloir en abuser pour pas que ce soit dur...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Idées sorbets et glace aux laits végétaux

Post by leelou »

Merci :) Ta glace banane-myrtille à l'air vraiment bonne même simplement comme ca. Je testerai.

Ok pour les sorbets, j'avais en tête qu'il fallait ajouter du sucre et de l'eau et qu'au final, ca devait dépendre de chaque fruits/nombre de fruits.

:jap: Merci pour tes liens, ils ont l'air très intéressant.

Je n'aime pas du tout l'avocat alors, je ne pourrai pas tester la crème avocat. Pour les oléagineux, je ne connaissais pas, je vais m'informer.

Merci.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Idées sorbets et glace aux laits végétaux

Post by svernoux »

leelou wrote:Ok pour les sorbets, j'avais en tête qu'il fallait ajouter du sucre et de l'eau et qu'au final, ca devait dépendre de chaque fruits/nombre de fruits.
Oh, c'est bien probable qu'il faut en ajouter, mais je voulais dire qu'il n'y a pas de produits laitiers ;)
leelou wrote:Je n'aime pas du tout l'avocat alors, je ne pourrai pas tester la crème avocat.
Tu n'aimes pas au goût ou tu es allergique ? Parce qu'une fois que c'est mélangé à autre chose, en sucré ou en salé, en général on ne sent plus le goût de l'avocat. Avocat + chocolat, ça donne un goût proche de la Danette au choc.
Recette :
1 avocat
1 banane
2 càs de chocolat
2 càs de caroube
2-3 càs de miel ou sirop d'agave
2 càs d'huile d'amande
de l'eau si nécessaire
Mixer le tout

Chocolat et caroube, c'est en poudre si je me souviens bien. Si tu n'as pas de caroube, tu ne mets que du chocolat, peu importe. Et l'huile n'est probablement pas indispensable.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Idées sorbets et glace aux laits végétaux

Post by leelou »

Tu n'aimes pas au goût ou tu es allergique ?
Je n'aime pas, mais je te crois volontiers quant au goût que l'on ne sent pas. Je testerai un jour ta recette. au pire, l'homme se fera une joie d'engloutir tout ca :)

C'est quoi de la caroube ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Idées sorbets et glace aux laits végétaux

Post by svernoux »

Oui c'est ce que je me disais, que tu trouverais peut-être une bouche pour terminer le plat au cas où :)

La caroube, c'est un genre de fève qui ressemble au cacao, et qui est utilisé de la même façon : ça se vend en poudre et ça peut remplacer le chocolat en cuisine, ça n'a toutefois pas le même goût. L'un des intérêts est que ce n'est pas excitant comme le chocolat.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Idées sorbets et glace aux laits végétaux

Post by leelou »

Je verrai si j'en trouve alors :)

Pour aujourd'hui avec les moyens du bord, j'ai fait ma première glace :

Glace au chocolat et au lait de soja :ape:
DSCN4365.JPG
50 cl de lait de soja
100 gr de chocolat noir
1 càc de cacao maigre
200 gr de sucre

Faire chauffer le lait avec le sucre. Porter à ébullition.
Hors du feu ajouter le chocolat en morceau, mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu.
Ajouter le cacao en poudre. Bien mélanger.
Laisser refroidir complètement. Passer à la sorbetière.

:moua:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Post Reply