Les lentilles : mode d'emploi ?

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Les lentilles : mode d'emploi ?

Post by svernoux »

Oui mais entre nous, les Canadiens, ils s'en fichent des AOC : ils appellent noix de Grenoble toutes les noix, qu'elles soient de Grenoble ou pas ! Donc, je me méfie ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Les lentilles : mode d'emploi ?

Post by joey »

Wok de lentilles et quinoa

pour 6 personnes, il faut :

3 blancs de poulet
150 g de lentilles
150 g de quinoa
60 g de raisins secs
2 carottes
1 oignon
15 cl de bouillon de poulet
du persil, du coriandre ciselés, 4 c à s d'huile d'olive, 1/4 de c à c de cannelle en poudre, 2 ou 3 graines de cardamome (facultatif)sel , poivre...

1) faire cuire les lentilles à part, faire cuire le quinoa à l'eau bouillante salée pendant 15 min ( le quinoa est cuit quand le germe est visible), mettre le raisin à gonfler dans une bol d'eau au moins 10 min...
2) peler et couper oignon et carottes en petits dés
3) Couper les blancs de poulet en fines lamelles, ajouter sel et poivre et faire revenir dans un wok pendant 5 min. Réserver...
4) Faire rissoler dans l'huile d'olive oignon et carottes pendant 5 min sans cesser de remuer...
5) Mélanger lentilles, quinoa et raisins égouttés, les ajouter aux oignons-carottes, mettre ensuite les blancs de poulet, le coriandre, la poudre de cannelle et le bouillon de poulet...baisser le feu et laisser cuire env 10 min en remuant régulièrement...
6) Parsemer de persil et servir...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Les lentilles : mode d'emploi ?

Post by leelou »

Ca a l'air vraiment bon :D

Tu les cuits combien de temps tes lentilles, toi ?
Il parait que le quinoa, il faut bien le rincer avant de le cuire, tu confirmes ? Faut il le séparer à la fourchette (un peu comme les pâtes) ?

Merci. :)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Les lentilles : mode d'emploi ?

Post by joey »

je mets les lentilles dans à peu près 3 fois leur volume d’eau que je porte à ébullition puis je laisse cuire à feu doux pendant 25 min env, si tu utilises la cocote minute 10 min suffisent. Egoutter pour la recette...

je ne rince pas le quinoa que j'achète en supermarché...c'est déjà fait je pense...A moins que ce ne soit recommandé dans le mode d'emploi... :D
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Les lentilles : mode d'emploi ?

Post by miju »

Je repasse voir vos propos sur les lentilles et suis surpris que personne n'est parlé des "lentilles farcies", peut être à cause du temps de préparation ! :loljump:
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Les lentilles : mode d'emploi ?

Post by svernoux »

Je sens là une invitation déguisée à m'inviter à déguster un plat de lentilles farcies de ta préparation... :D
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Les lentilles : mode d'emploi ?

Post by Andergassen »

Farcir les lentilles, c'est comme enc... les mouches, non ? :-?
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Post Reply