Beurre demi-sel maison

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Beurre demi-sel maison

Post by leelou »

Bonjour,

je suis entrain de regarder les recettes pour faire un cake au thé matcha (maintenant j'en ai dans l'armoire ^^), et apparemment, il faut du beurre demi-sel pour le réaliser....

Etant intolérante au lactose, le beurre m'est interdit. Je voudrais donc en faire moi-même à partir du beurre de soja que j'utilise habituellement. La question est : combien de grammes de sel doit-je ajouter au beurre pour obtenir du beurre demi-sel ??

merci !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Beurre demi-sel maison

Post by Latinus »

Hello,

Sous réserve que ça passe avec du beurre de soja, il y a plein de résultats sur google :
https://www.google.fr/search?q=beurre+d ... 8ges_4C4DA

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Beurre demi-sel maison

Post by leelou »

Ah merci, je vais regarder ca et vous dire ce que j'ai pu trouvé (et appliqué) :)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Beurre demi-sel maison

Post by Maïwenn »

Ta recette demande quelle proportion de beurre ?

Mais franchement, je serais toi je ne m'embêterais pas, je rajouterais deux pincées, et basta !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Beurre demi-sel maison

Post by svernoux »

Oui, pareil ! Surtout pour une recette sucrée : il faut juste un chouïa de sel comme exhausteur de goût, mais d'ailleurs tu n'en mettrais pas du tout ça irait aussi ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Beurre demi-sel maison

Post by Chocolat »

Avec un peu de gros sel :love:

Par contre, faire fondre du beurre pour y ajouter du sel puis le remettre au frais, ça ne risque pas de briser la chaîne du froid avec des conséquences dramatiques pour l'intestin?
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Beurre demi-sel maison

Post by svernoux »

Peut-être (encore que c'est bien ce qu'on fait pour le ghee, non ?) mais je ne vois pas pourquoi leelou se casserait la tête comme ça, elle veut pas du beurre à tartiner, juste à pâtisser qui sera cuit de toute façon. Donc, même si elle tient absolument à une mesure précise de sel, elle trouve la bonne proportion et elle met beurre et sel séparément dans son mélange.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Beurre demi-sel maison

Post by leelou »

C'est pour 100 gr de beurre. Mais il est vrai que comme c'est pour une pâtisserie, je pourrais juste ajouter du sel "sur le coté".
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Post Reply