Lokatoque n°40 - De l'art dans votre assiette

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Quelle recette fait vibrer votre corde artistique ?

Poll ended at 30 Oct 2015 13:28

La charlotte aux fraises d'Isis
4
44%
Le pavé de marron de Chocolat
1
11%
Le cygne-pomme de leelou
2
22%
Le gâteau zèbre de Maïwenn
2
22%
 
Total votes: 9

User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokatoque n°40 - De l'art dans votre assiette

Post by Latinus »

Je n'y voyais certainement aucune obligation :nono:
Si les lokatoques ont fait leur temps (et 40, c'est plutôt honorable!), ça n'a pas de sens de s'y forcer.

Si vous voyez une façon de faire évoluer la chose surtout ne vous privez pas :jap:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokatoque n°40 - De l'art dans votre assiette

Post by leelou »

Ca pourrait être une bonne idée de faire une photo des plats réalisés dans le mois + recette. Dans Qu'est ce qu'on mange, on n'a pas toujours les recettes et c'est dommage. Ou alors, on l'a mais pour la retrouver.....

Faudrait trouver un moyen pour mettre ca en place en effet. Ca pourrait être vachement chouette ! :P
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Lokatoque n°40 - De l'art dans votre assiette

Post by Isis »

Ah super ! Je vois que les cuisinières (et cuisiniers ?) sont tout de même motivé(e)s ;)

Que pensez-vous d'ouvrir un nouveau sujet intitulé "Les recettes du mois" où on mettrait en première page les liens vers les différents mois et les différentes recettes proposées (une sorte d'index qu'il faudrait mettre à jour au fur et à mesure, un peu comme on faisait pour les différents concours auparavant). Au fil des pages et des mois, le but serait donc de proposer une ou plusieurs recettes et/ou photo d'un ou plusieurs plats que chacun aurait particulièrement aimé réaliser au cours du mois. Pas de vote, pas de thème, pas d'enjeu. Juste le plaisir de participer à un bilan culinaire mensuel entre nous.

Si vous voyez des modifications à ces quelques lignes directrices, surtout n'hésitez pas.

Si tout le monde est d'accord, je veux bien ouvrir le sujet et me charger de mettre à jour l'index au fur et à mesure. En revanche, Latinus, si je ne peux pas le faire pour telle ou telle raison à un moment donné, pourrais-tu (toi ou un autre modérateur) t'en charger ?

Merci pour vos retours.


:king:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokatoque n°40 - De l'art dans votre assiette

Post by leelou »

un ou plusieurs plats que chacun aurait particulièrement aimé réaliser au cours du mois
Et pourquoi pas tous les plats proposés ? Parfois, on ne se prononce pas vraiment ou seulement une personne aime. Ca serait dommage de ne pas retrouver la recette d'un plat par manque d'enthousiasme.

Pour tout le reste, c'est top :D
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokatoque n°40 - De l'art dans votre assiette

Post by svernoux »

J'ai pas compris ta remarque, leelou ? Pour moi, c'est parfaitement ok ! Et en plus j'ai déjà une recette sous le coude ^^
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokatoque n°40 - De l'art dans votre assiette

Post by leelou »

D'après ce que je comprends, on va pouvoir poster une ou plusieurs recettes sur le mois et dans le récapitulatif, il n'y aurait que les recettes qui auraient reçu le plus d'enthousiasme. Ce que je trouve dommage.

Ou j'ai encore rien compris :lol:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokatoque n°40 - De l'art dans votre assiette

Post by Maïwenn »

J'ai compris que tous les plats proposés seront indexés. C'est toi qui dois faire une sélection parmi tout ce que tu cuisines :) Ca me semble une bonne idée ! Je ne fais pas forcément de nouveaux plats tous les mois, mais justement ça peut être une motivation pour changer un peu !

Bravo pour l'idée, Isis !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokatoque n°40 - De l'art dans votre assiette

Post by Latinus »

Je suppose qu'on pourra assurer l’intérim si nécessaire, Isis ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply