Lokatoque n°40 - De l'art dans votre assiette

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Quelle recette fait vibrer votre corde artistique ?

Poll ended at 30 Oct 2015 13:28

La charlotte aux fraises d'Isis
4
44%
Le pavé de marron de Chocolat
1
11%
Le cygne-pomme de leelou
2
22%
Le gâteau zèbre de Maïwenn
2
22%
 
Total votes: 9

User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokatoque n°40 - De l'art dans votre assiette

Post by leelou »

Maïwenn wrote:Avec du colorant tu peux sans doute en faire un truc assez funky ;)
C'est vrai ! Mais j'en utilise assez rarement. D'ailleurs, je suis à la recherche de colorant naturel, mais dans ce cas, on a le goût avec je pense. Mais comme tu parles de colorants, je commence à avoir des idées (faire la pâte vanille à un autre goût qui peut colorer comme à la fraise, avec du jus de fraise et ca fait rouge et chocolat, ce genre de chose) :D

C'est parce qu'on a qu'un vote, sinon je vous aurais pris toutes les deux ;)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokatoque n°40 - De l'art dans votre assiette

Post by Ankhsenamon »

Ecoute, Leelou, ne t'inquiète plus, va! Je la lui donne, moi, à Maïwenn, ma voix! Sa recette j'ai bien envie de la tester très bientôt, voilà! ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokatoque n°40 - De l'art dans votre assiette

Post by leelou »

ah ah, je m'inquiète pas. J'ai déjà fait un gâteau zébré, c'est super marrant :D Je cherchais juste des idées pour modifier parfois ;)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokatoque n°40 - De l'art dans votre assiette

Post by svernoux »

J'ai le plaisir de féliciter Isis ! Mais comme le montrent les votes, toutes les propositions ont été très séduisantes !

Merci à tous pour votre participation :jap:

Et à toi de voir, Isis, si tu veux enchaîner sur une nouvelle édition.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokatoque n°40 - De l'art dans votre assiette

Post by leelou »

Bravo Isis !! :D
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Lokatoque n°40 - De l'art dans votre assiette

Post by Chocolat »

:clap:
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokatoque n°40 - De l'art dans votre assiette

Post by Maïwenn »

Bravo ! :D
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Lokatoque n°40 - De l'art dans votre assiette

Post by Isis »

Merci les amis :D

Je vais réfléchir et je reviens dans quelques jours...
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokatoque n°40 - De l'art dans votre assiette

Post by leelou »

Isis wrote:
En bonus, une petite photo pas trop réussie d'une variante poire/chocolat, très réussie, elle ! Je vous mettrai la recette plus tard pour ceux qui veulent. ;)
Charlotte poire-chocolat.png
[/color]
Je serais intéressée par la recette de celle-ci, Isis ! :D
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Lokatoque n°40 - De l'art dans votre assiette

Post by Isis »

Coucou Leelou,

Je n'ai pas la recette exacte à portée de main, alors en attendant que je la retrouve, je peux te dire qu'il faut procéder exactement comme pour la charlotte aux fraises, à part pour la garniture, qui est constituée d'un mélange de fromage blanc et de chocolat fondu. Il faut aussi utiliser des poires en conserve (1 boîte pour la garniture environ et 1/2 boîte pour la déco sur le dessus après démoulage - elles ne se voient pas sur ma photo parce que j'avais en plus rajouté de la crème chantilly par-dessus :P )

Je n'avais pas mis d'alcool pour que ma fille puisse en manger, mais j'avais trouvé après coup que ça manquait de rhum ou marsala ou autre chose pour relever un peu le tout...

Bonne dégustation :)
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokatoque n°40 - De l'art dans votre assiette

Post by leelou »

Merci, je testerai ca un de ces 4 :)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokatoque n°40 - De l'art dans votre assiette

Post by Latinus »

Même si je n'y participe pas, j'ai hâte de voir ce que nous proposera Isis pour le 41e après cette petite réflexion :shy:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Lokatoque n°40 - De l'art dans votre assiette

Post by Isis »

:ape: :ape: :ape: :ape: :ape:

Je l'avais complètement zappé, celui-là :lol:


Il faut dire que je ne cuisine plus tellement ces derniers temps, mais je vais quand même essayer de trouver le temps ce week-end de vous proposer quelque chose.

À moins que quelqu'un n'ait une idée toute prête, auquel cas je cède volontiers ma place :sweat:

Merci Lat' pour le rappel à l'ordre :jap:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Lokatoque n°40 - De l'art dans votre assiette

Post by Isis »

Bon je suis désolée mais je jette ma toque sur ce coup-ci... :confused: Je ne suis vraiment pas d'humeur à me creuser la tête pour ce jeu qui a toujours été un plaisir à la base :sweat:

Donc, si quelqu'un a envie de lancer un sujet, ne vous privez pas pour moi, et désolée de vous faire faux-bond ! :roll:


En fait je me rappelle avoir eu vaguement l'idée de relancer le concours sous une forme différente, car cette formule-ci semble s'être essoufflée. J'avais pour idée de proposer que chacun (= qui veut) poste la photo et/ou recette du plat qu'il a le plus aimé réaliser dans le mois, mais sans imposer de thème du coup... Peut-être que ça ferait un peu doublon avec le sujet "Qu'est-ce qu'on mange" :roll: ?
Je vous invite à réfléchir et à donner votre avis sur la question :)
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Lokatoque n°40 - De l'art dans votre assiette

Post by svernoux »

Tu as raison sur le point que s'il n'y a plus le souffle, l'envie, les idées, ce n'est pas la peine de continuer. On était déjà venus à cette conclusion précédemment ! Et ta proposition, je le trouve sympa ! Elle fait peut-être un peu doublon avec Qu'est-ce qu'on mange (quoiqu'on y mettait rarement les recettes), mais vu que Qu'est-ce qu'on mange est délaissé aussi, ça peut être une bonne idée de lui donner un peu d'air frais !
Et puis, c'est pas obligé d'être un jeu, on n'est pas obligé de voter, mais en effet juste proposer quelque chose qui fait participer ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply