Comment éviter le scorbut et le pellagre en camping ?

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Comment éviter le scorbut et le pellagre en camping ?

Post by svernoux »

Ah, scuse leelou, je croyais que tu avais déjà tilté, sinon je t'aurais aidée !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Comment éviter le scorbut et le pellagre en camping ?

Post by leelou »

Pas de soucis, Sonka ! ;)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Comment éviter le scorbut et le pellagre en camping ?

Post by Dada »

Tu achètes un pack de bière et tu le poses au fond d'un ruisseau. Ainsi tu seras toujours ravitaillé en rafraîchissements et pourras survivre plusieurs jours dans la nature :)


Sinon tu fais la même chose avec une glacière étanche pleine de fruits, oeufs, etc !
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Comment éviter le scorbut et le pellagre en camping ?

Post by Chocolat »

Salut salut!

Me voila de retour de vacances. Vu le temps qu'il a fait en France le deuxième et troisième semaine, nous avons fait moins de camping que prevu.

J'ai opté pour un garde-mangé contenant: conserves petit format de mais, petit-pois carottes, riz en sachet cuisson 3 min, purée lyophilisé avec lait en poudre, saucisson. Pour le petit déjeuner des minis-boites de céréales et biscuits pour le goûter.
Pour ce qui est des fruits et légumes, à l'instar du pain, c’était au jour le jour.

Truffade à gogo, saucisson de campagne et jambon de pays, salers "entre deux" et bières artisanales; je n'ai pas de balance mais je ne suis pas pressé de me peser au boulot demain :lol:
Post Reply