Gâteaux sucrés avec courgette

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Gâteaux sucrés avec courgette

Post by leelou »

Bonjour,

est-ce que quelqu'un connait un ou des recettes de gâteaux sans chocolat avec des courgettes ? Je ne trouve que ceux au chocolat et j'aurai aimé faire autre chose.

Merci ! :)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Gâteaux sucrés avec courgette

Post by svernoux »

Je n'ai pas. Mais je pense qu'il faut expérimenter. Récemment, j'ai fait plusieurs fois avec beaucoup de réussite ce gâteau :
http://www.amusesbouche.fr/2017/04/caro ... roule.html
En fait, dès que tu mets de la courgette ou de la carotte dans un gâteau, ça remplace le beurre ou autre matière grasse. Donc, je pense qu'on peut essayer pas mal de recettes en remplaçant le beurre par du légume. Le problème, c'est le dosage. En plus, ce n'est peut-être pas le même pour la carotte et la courgette car la courgette est plus aqueuse.
Ca me tente d'expérimenter mais je sais pas à quel horizon, car j'essaie de ne pas trop manger sucré en ce moment. Je te dis si je fais un essai.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply