Ces questions culinaires que l'on ose pas poser...

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Ces questions culinaires que l'on ose pas poser...

Post by leelou »

Merci ! Je ferai ca par précaution. Quoiqu'il arrive, j'ai un goûteur sur place pour être sûre que ca sera toujours mangeable :loljump:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Ces questions culinaires que l'on ose pas poser...

Post by leelou »

Est-ce qu'un soufflé, c'est complètement cuit ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Ces questions culinaires que l'on ose pas poser...

Post by svernoux »

Hm, bonne question. L'intérieur reste plus mou et moelleux que la croûte, donc en cela il n'est pas tout à fait aussi cuit. Mais normalement, il ne reste pas totalement cru. Après, il m'est arrivé d'en sortir du four qui ne soient pas totalement assez cuits et de les manger quand même. C'est plutôt le cas avec un soufflé dans un grand plat, mais comme en général je fais ça quand on est entre nous, je sers une part qui est cuite et je remets le reste au chaud dans le four éteint et au pire ça finit de cuire comme ça. Si tu fais dans de petits ramequins, je pense que c'est plus facile de réussir la cuisson.
Après, tout dépend de ton goût et aussi de la recette. Pour un soufflé au chocolat, ce n'est pas très dérangeant je pense, ça fait un peu pareil qu'un coulant au chocolat ou une mousse au chocolat.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Ces questions culinaires que l'on ose pas poser...

Post by leelou »

Oui, c'est pour un au chocolat, mais comme il y a des oeufs, je vais éviter d'en faire tout de suite. Bon ca va, plus que 7 semaines à attendre. :loljump: C'est une des nombreuuuuuuuses recettes que je ferai dès janvier :)

Merci pour ta réponse.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Ces questions culinaires que l'on ose pas poser...

Post by svernoux »

Ah oui, pour toi mieux vaut attendre encore un peu ! Patience ! :D
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Ces questions culinaires que l'on ose pas poser...

Post by leelou »

Est-ce que de la levure fraiche de boulanger périmée depuis 2 jours s'utilise toujours ? Comment voir si elle est toujours "vivante" ? Ce n'est pas mauvais si la date est passée ? (Elle est au frigo depuis l'achat)

Et si c'est ok, vous avez des idées de recettes autres que des brioches, pains ou gaufres ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Ces questions culinaires que l'on ose pas poser...

Post by svernoux »

Si elle n'a pas changé d'aspect (pas "fleuri", pas devenue gluante ou collante), je pense qu'elle est tout à fait bonne. Tu la délaies comme tu fais d'habitude, dans un peu de liquide tiède, et tu vois si elle gonfle ou pas.
Recettes : tu peux faire de la pâte à pizza pour changer ? Tu peux même en faire beaucoup et la congeler si tu as besoin de passer tout ton cube.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Ces questions culinaires que l'on ose pas poser...

Post by leelou »

Ah oui, tiens pâte à pizza. Bon ca sera pour le congel direct, parce qu'on a fait de la pizza hier :p

Je vais regarder l'aspect de tout ca !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Post Reply