Gaspacho

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Gaspacho

Post by leelou »

Bonjour,

il doit exister beaucoup de recettes différentes de gaspacho, mais je recherche principalement la "vraie" aux tomates qui vient me semble-t-il d'Espagne.
Quelqu'un aurait ca en stock ?

Les autres recettes sont évidement les bienvenues !

merci
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Gaspacho

Post by Isis »

Coucou Leelou,

Ma recette de gazpacho m'a été donnée par une famille espagnole, mais j'imagine qu'il y a autant de variantes possibles que de familles :lol:

Ingrédients (à la louche)
3-5 tomates bien mûres
1-2 concombres
1 poivron rouge
1/2 oignon
3-4 tranches de pain de la veille
(ou du pain dur mais dans ce cas il faut le faire tremper pour le ramollir avant)
Huile d'olive (pour la quantité, ça dépend du jus des légumes, mais il en faut pas mal pour compléter et arriver à la consistance liquide souhaitée. En théorie, on ne rajoute pas d'eau du tout.)
Sel


Préparation
-Couper les légumes en dés (certains pèlent les tomates, moi je pèle juste le concombre) et les mettre dans un blender
- Ajouter le pain et le sel puis un peu d'huile d'olive
- Mixer au blender
- Ajouter de l'huile pour arriver à obtenir un liquide bien clair et remixer


Servir TRÈS frais !
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Gaspacho

Post by leelou »

Superbe merci Isis :)

Oui en effet, le gaspacho, c'est comme le curry, le couscous, chacun sa méthode :lol:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Michella
Guest

Re: Gaspacho

Post by Michella »

Je ne pense pas qu'il y ait une vraie recette de gaspacho. il y en a plusieurs et chacun le cuisine à sa façon.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Gaspacho

Post by svernoux »

Comme toutes les recettes ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply