cuisine - falafels [LIBAN]

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

cuisine - falafels [LIBAN]

Post by ann »

J'aimerais beaucoup faire des falafels, j'ai trouvé plein de recettes sur Internet mais en fait j'ai vu qu'il y a différents types de recettes: pour tous, il faut laisser macérer les pois chiches dans l'eau pendant une nuit, certains mettent aussi des fèves, pour certains il faut faire cuire les pois chiches avant de les hacher pour les autres on les prend crus.
QUelqu'un d'entre vous en a-t-il déjà fait? quelle solution avez-vous adoptée? quelle est la recette vraiment libanaise là dedans???
J'attends vos réponses!!! :love:
Pile ou face?
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

J'ai un ami Syrien qui m'avait invité chez lui... et y'avait des falafels au menu.
Est-ce un plat typiquement libanais?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

Je ne sais pas... mais si ses falafels étaient bons tu peux peut-etre lui demander s'il y avait des fèves dedans :loljump: et s'il avait fait bouillir les pois chiches avant de faire ses boulettes :loljump:
Pile ou face?
User avatar
textalyser
Membre / Member
Posts: 11
Joined: 21 Mar 2004 22:45
Contact:

Post by textalyser »

Latinus wrote:J'ai un ami Syrien qui m'avait invité chez lui... et y'avait des falafels au menu.
Est-ce un plat typiquement libanais?
le falafel est je crois typiquement lybanais, et en plus c'est végétarien, excellent
Image
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

la pate à boulettes est prete... J'ai utilisé la recette trouvée dans Courrier international sauf que je n'ai pas mis de poivrons (il n'y en avait dans aucune autre recette), et puis que j'ai mis moitié pois chiche moitié fèves et puis j'ai mis que deux gousses d'ail puis j'ai pas mis de bicarbonate et puis j'ai pas trouvé de coriandre alors j'ai mis du persil, un demi bouquet mais selon moi c'est très dommage pour le coriandre...
En bref, j'ai fait à ma manière... :loljump: Je vous dirai comment c'était quand j'aurai mangé!!!

http://www.courrierinternational.com/ho ... les/01.htm
Pile ou face?
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

Super bon... Si vous voulez un résumé ne vous génez pas sauf qu'il vaut mieux avoir un mixer qui hache bien et vite et pas un petit hachoir à persil comme moi sinon c'est bien long de hacher 500 grammes de fèves + pois chiche et autres ingrédients à raison de 25 g par hachage...
Pile ou face?
Post Reply