[FINLANDE] Kemi

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Locked
Guest
Guest

[FINLANDE] Kemi

Post by Guest »

Mon frère vient de partir pour passer 10 mois à Kemi, au nord de la Finlande. Je voudrais profiter de l'occasion pour découvrir un peu le coin.

C'est une grande première, je ne connais pas du tout la Finlande et je n'avais jamais pensé y aller auparavant. Mais là, l'occasion est trop belle pour la laisser passer. Je me suis vaguement renseignée sur internet, et apparemment ça vaut le coup.

Je voudrais savoir quelle est la meilleure période pour partir. J'ai cru comprendre qu'en hiver ou au début du printemps les paysages son magnifiques, recouverts d'une épaisse couche de neige. Ca me tente bien, mais j'ai un peu peur des grands froids.

Quels sont les endroits à visiter, les choses à faire et à voir dans la région? Je compte partir pour un long week-end (4 ou 5 jours), donc je n'aurai pas le temps de voyager sur de longues distances sur place. Mais il y a certainement plein de choses intéressantes pas loin.

Pour le billet d'avion, j'ai regardé sur le site de Finnair, qui propose des aller-retours Bruxelles-Kemi pour 400 euros pour les moins de 25 ans. D'autres compagnies proposent-elles des vols pour Kemi, à partir de la Belgique ou du moins pas trop loin (Lille, Cologne,...)? Si je pouvais trouver moins cher, bien sûr, ça m'arrangerait. :)

Merci!
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Bonsoir,

As-tu déjà parcouru ce topic ?
viewtopic.php?t=2681
Didine s'y proposait de répondre aux questions sur la Finlande ;)


:hello:
Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Locked