LokaNova et Freelang

Map It is currently 27 Apr 2017 10:56

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 12 posts ] 
Author Message
PostPosted: 10 Sep 2005 09:11 
Membre / Member

Je voudrais aller en Bosnie au mois d'octobre, j'aimerais savoir si cela est sécurisé. Y a-t-il des coins à éviter? Je pense aller près de Sarajevo.

Y a-t-il des coins à voir absolument? Lesquels?

Hvala!

Profile  

Post subject:
PostPosted: 12 Sep 2005 15:15 
Membre / Member

Bonjour, je suis allée à Sarajevo en 1997, la ville se relevait de la guerre, beaucoup de rues étaient en ruines mais déjà les coins touristiques étaient reconstruits : café, promenade, centre ville...
Je ne me suis pas sentie en danger, il y avait encore les force de l'ONU en patrouille, mais pour nous c'est déjà bizarre de se promener avec les chars et les militaires.
En huit ans, je suis sûre que tout s'est amélioré rapidement.
J'en ai un souvenir plein de nostalgie, si j'y retournais je visiterais le cimetière multiconfessionnel, les bâtiments religieux, je mangerais des baklava, boirais du café, j'irais au grand marché, je sais plus son nom mais tu y trouves de "tout pour rien" :lol: ce sont des halles un peu excentrées...si elles existent encore et surtout je m'achèterais un bon moulin à café manuel fabriqué en Albanie
Ha la la profites-en bien et raconte-nous comment c'est maintenant à ton retour :hello:

PS : renseigne toi sur place mais à l'époque interdiction absolue de se balader dans la nature hors des sentiers battus pour cause de mines même dans les parcs mes amis bosniaques se méfiaient.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 13 Sep 2005 10:35 
Membre / Member

Bacaline wrote:
renseigne toi sur place mais à l'époque interdiction absolue de se balader dans la nature hors des sentiers battus pour cause de mines même dans les parcs mes amis bosniaques se méfiaient.

je ne pense pas que la situation ait beaucop changée depuis (peut-être dans les parcs ;) ). Il faudra des années pour que le territoire soit complètement nettoyé! Il ne faut surtout pas prendre la menace des mines à la légère!!!

Profile  

Post subject:
PostPosted: 13 Sep 2005 12:10 
Membre / Member

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.
Je ferai attention aux mines.

Je ne vais passer que 2 jours en Bosnie je pense. Donc je visiterai plutôt la ville de Sarajevo.

En gros, le parcours est Ljubljana, Zagreb, Belgrade, Sarajevo, Dubrovnic, Split.

N'hésite pas à me donner des conseils s'il y a des choses à voir absolument dans ces coins.

Srpskohrvaski je tezak. Ne dobro govorim jezik ale ucim.
Hvala.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 13 Sep 2005 12:21 
Membre / Member

SuperCed wrote:
Srpskohrvaski je tezak. Ne dobro govorim jezik ale ucim. Hvala.

Ne govorim dobro jezik ali ucim. - ça sonne mieux

srpskohrvatski ne postoji... ili hrvatski ili srpski ;)

En allant de Sarajevo à Dubrovnik, tu peux visiter Mostar même si dans la ville il doit y avoir encore des ruines, le pont a été refait.

Près de Dubrovnik il y a Cavtat, petite ville mignonne. Entre Dubrovnik et Split... plein de trucs à voir: Ston sur la presqu'île de Peljesac, la Cetina qui se jette dans la mer à Omis, si tu as le temps les îles de Korcula, Hvar, Brac... un peu plus au nord se Split - ville à ne pas manquer: Trogir.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 13 Sep 2005 14:29 
Membre / Member

helena wrote:
ili hrvatski ili srpski ;)

Ja znam, ili bosniaski... ;)
Ucim ali ne dugo ucim.
To je moj pocetak.
Zelim mnogo biti Beograd!!! :D

Profile  

Post subject: voyage en bosnie
PostPosted: 21 Sep 2005 15:46 
Guest
Bonjour,
Je vous propose d acheter Le guide pour Bosnie et Herzegovine,
PETIT FUTE(2 edition)
A bientot en Bosnie et a Mostar.
Almira de l agence de voyage "Almira-travel"
MOSTAR

Post subject:
PostPosted: 21 Sep 2005 16:39 
Membre / Member

Dobar dan,

Mislim biti u Mostaru 10/10/2005.

Désolé, j'ai encore du mal à m'exprimer en Bosniaque, mais je progresse.

Peut-être peut on se rencontrer là bas?
Je viens avec 2 amies.

A vientôt peut-être...

Profile  

Post subject:
PostPosted: 21 Sep 2005 17:22 
Membre / Member

Vec imam "Petit Futé" za Bostnia i srpska. Dobro, ali samo idem u Sarajevu i Mostaru.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 19 Dec 2005 16:46 
Membre / Member

Je vais certainement retourner en Bosnie juste avant le jour de l'an.
En camping car, mais cette fois-ci, ce serait plutôt le nord.

A priori, nous allons passer à Banja Luka, puis peut-être à Sarajevo (je connais déjà, mais j'aime beaucoup), ou peut être à Tuzla.

Avez-vous des conseils, des zones à visiter ou à ne pas visiter.

Merci.

Profile  

PostPosted: 13 Jan 2010 16:14 
Membre / Member

Bonjour à tous!
Je fais du déterrage de topics aujourd'hui... Je suis en train de répondre à une offre de stage à Sarajevo, à l'ambassade de France et je me demande dans quoi je suis en train de m'embarquer! Est-ce que vous savez si c'est une ville agréable à vivre? Helena évoquait le problème des mines, est-ce toujours d'actualité? Comment se passe la communication avec le reste des Balkans, on peut voyager facilement? Au niveau linguistique, ça se passe comment, l'anglais est compris partout où il faut se mettre au bosniaque absolument?
Tout conseil ou élément de réponse est le bienvenue! Merci!
Flam'

Profile  

PostPosted: 01 Feb 2010 19:24 
Membre / Member

flamenco wrote:
Bonjour à tous!
Je fais du déterrage de topics aujourd'hui... Je suis en train de répondre à une offre de stage à Sarajevo, à l'ambassade de France et je me demande dans quoi je suis en train de m'embarquer! Est-ce que vous savez si c'est une ville agréable à vivre? Helena évoquait le problème des mines, est-ce toujours d'actualité? Comment se passe la communication avec le reste des Balkans, on peut voyager facilement? Au niveau linguistique, ça se passe comment, l'anglais est compris partout où il faut se mettre au bosniaque absolument?
Tout conseil ou élément de réponse est le bienvenue! Merci!
Flam'

Bonjour.
Mon expérience date de 10 ans en arrière. Alors bien sur que d'autre pourrons répondre avec des nouvelles plus fraiches ;)
Mais en attendant: Sarajevo est très agréable, les gens sont polis et respectueux. Si tu fais l'effort de créer le contact, ils répondront et discuteront volontiers avec toi. Beaucoup des plus âgés parlent allemand et les plus jeunes anglais.
Pour voyager, il y a des bus facile à prendre. Pour ce qui est des mines, il faut prendre ça très au sérieux. Mais il suffit de ne pas aller dans les ruines " maisons détruites ", ou de ne pas sortir des chemins, rues habituellement utilisé.
Bonne chance pour ton stage.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 12 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]