[AUTRICHE] Vienne

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

[AUTRICHE] Vienne

Post by didine »

Coucou tout le monde!

Une semaine après mon dernier voyage (Stockholm le weekend dernier), je suis déjà en manque! ;) Je commence donc déjà à penser au voyage que je vais faire en février, où j'irai notamment à Prague et Vienne. [Je m'incruste avec mes parents et mon frère, qui ont la bonne idée de partir pendant la semaine de vacances que mon frère et moi avons en commun. :D ]

Est-ce que certains d'entre vous sont déjà allés à Vienne? Si oui, quels sont les coins de la ville à visiter absolument?

Merci d'avance pour vos réponses! :drink:
User avatar
michka
Membre / Member
Posts: 1101
Joined: 20 Jun 2005 17:45
Location: Paris

Post by michka »

Coucou Didine !

J'ai été à Vienne en voyage d'école et je l'ai trouvé génial. Je t'avoue que j'ai vu un peu ce qu'on voit d'habitude, donc je n'ai pas grand'chose à ajouter, par rapport aux renseignements qu'un guide touristique moyen peut fournir.

En revanche je peux te dire que la Hundertwasser- et la Kunsthaus, dans le 3ème arrondissement, m'ont très impressionné. Très insolite! Et l'impression est amplifiée par la surface des trottoirs tout autour, qui est très irrégulière.

Ça vaut vraiment le coup d'aller au Kunsthistorisches Museum, mais il est immense, un peu comme le Louvre, donc, le cas échéant, mieux vaut décider d'avance ce que tu voudras voir.

J'ai aussi bien aimé la Glashaus Burggarten.

Je te laisse deux liens et j'espère qu'ils te seront utiles:

http://www.wien.gv.at/ (portail de la ville, avec pas mal d'actualités)
http://www.euxus.com/wien.html (Wien hat immer Saison).

Ciao.

:hello:
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
User avatar
valdiviano
Membre / Member
Posts: 489
Joined: 07 Jun 2003 14:04
Location: Normandie
Contact:

Post by valdiviano »

Coucou Didine

Je suis allé à Vienne l'an dernier.... bien sûr il ne faut pas manquer les châteaux de Schönbrunn et du Belvédère, le Palais Impérial et les rues autour de la cathédrale....Le Musée des Beaux-Arts est superbe.Très belles roseraies pas loin de l'Hôtel de Ville.
Faire un tour au Café Central, pour l'ambiance....on peut même y manger, plutôt bon et pas trop cher!
Ne pas oublier non plus l'hôtel Sacher, aller y goûter la fameuse Sachertorte, et les extraordinaires pâtisseries Demel (la plus ancienne de Vienne, superbe décor) et Gerstner ! Gâteaux au chocolat à se rouler par terre !!!

Bon séjour !
:hello:
Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien.
(Tchouang-Tseu)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Ah oui ! Il faut manger des gâteaux en Autriche !!!
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

svernoux wrote:Ah oui ! Il faut manger des gâteaux en Autriche !!!
Pas de problème! :D
Sylver
Guest

prepare des bonnes chaussures

Post by Sylver »

:D Oui j ai fait Prague cet été et Vienne cela fait la troisieme fois

A prague fait Hotel de ville avec l horloge astronomique ensuite remonte vers le ponts saint charles et le quartier des embassades , la cathedrale ainsi que la ruelle des alchimistes

Pour Vienne il faire Schönbrun et son Zoo tu verras un panda geant , ensuite direction le ring et la flane dans la ville , tu en auras plein les yeux[/b]
User avatar
pak
Membre / Member
Posts: 740
Joined: 21 Sep 2005 17:23
Location: Lyon

Post by pak »

A vienne il faut absolument aller voir un opéra (c'est assez conseillé à Prague aussi d'ailleurs) Je vous avez être complètement insensible à ce type de spectacle en temps normal... Mais à Vienne, ça me semble différent... (c'est aussi un bon moyen d'entrée dans les salles d'Opéra qui sont grandiose...) à Vienne il y en a deux, le Volksoper et le erf... Reichoper peut-être... le second est absolument sublime et le premier mérite le détour (il est en terme de prix bcp plus accessible)

Sinon, impossible d'échapper au café Viennois... quoiqu'il en soit, c'est difficile de conseiller au mieux un périple dans Vienne, car il y a tant et tant de choses à faire et à voir... (c'est un peu comme visiter Paris... On a jamais réellement terminé)

sinon, si je devais choisir deux lieux, ce serait le musée des Joyaux de la Couronne (un nom dans le genre.... :$) et la Karlskirsche (dsl pour l'orthographe qui est certainement fausse) une église pas si ancienne que cela.. mais architecturalement passionnante (j'y étais fin avril, elle était en rénovation => on a pu monter voir les fresues de près.... grand grand spectacle)


Vala... Prague est bien plus petite, même si tous voir n'est pas possible, la meilleure façon de la visiter selon moi, est d'aprenter les rues et de ne surtout pas regarder ses chaussures mais de bien pointer le nez au ciel ^^) Prague est aussi une ville très nocturne (moins en hiver m'a-t-on dit) il est nécessaire d'y faire des concerts (autre que ceux de rue) notamment une scène blues "a priori" non négligeable (je mets a priori parce que je me base sur du "on dit"... même si les concerts de blues que j'y ai vu m'ont pour quelques-uns vraiment mais vraiment impressionné...)
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Merci pour toutes ces infos! :drink:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

pak wrote:la Karlskirsche (dsl pour l'orthographe qui est certainement fausse)
En fait, t'as fait la seule faute qu'il était possible de faire, en parlant de la cerise Saint Charles au lieu de l'église Saint Charles (qui elle, s'écrit Karlskirche) :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
pak
Membre / Member
Posts: 740
Joined: 21 Sep 2005 17:23
Location: Lyon

Post by pak »

svernoux wrote:
pak wrote:la Karlskirsche (dsl pour l'orthographe qui est certainement fausse)
En fait, t'as fait la seule faute qu'il était possible de faire, en parlant de la cerise Saint Charles au lieu de l'église Saint Charles (qui elle, s'écrit Karlskirche) :lol:

:loljump: c'est rigolo comme faute... c'ets la kirsche sur le gâteau ^^
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re:

Post by ElieDeLeuze »

Bon, j'en viens. Je suis ravi. Allez à Vienne, Autriche, c'est très bien.

Version plus précise:
- Wien a gardé la pâtisserie du XIXe siècle, pratiquement disparue en France. Les gâteaux sont tous très bien faits et les cafés-pâtisserie tapissent la ville en un maillage serré. La Sachertorte, c'est très bon, mais j'ai été surpris que le glaçage soit aussi sucré et pas si chocolaté que ça. Il faut savoir que l'abricot est une obsession en Basse-Autriche en été, il y en a de partout, donc la Sachertorte ne pouvait pas faire exception. Faites bien attention de ne pas faire d'overdose d'abricot avant d'aller cher Sacher pour ne rien gâcher. Ça reste un gâteau à l'ancienne, moins intense en amertume de cacao que les gâteaux modernes.

- Wien est un réservoir inépuisable de pépites culturelles. L'histoire est partout. Dosez les visites selon vos centres d'intérêts. Vous n'arrivez pas à tout faire en une visite. Il y a des guides de toutes sortes, évitez les tous rapides, prenez la ville par petits morceaux. Les plans grandioses de l'historicisme de Franz-Joseph, l'art nouveau et ses scandales, les Juifs assimilés qui ont porté la ville et un Freud perdu et seul dans ce bruit antisémite, les souvenirs oubliés des Babenberger, les empreintes indélébiles des peuples du Vielvölkerstaat d'un autre temps, les grands projets de la Vienne rouge et même des traces de Romains. Les seuls absents de l'histoire de la ville: les nazis, effacés totalement des mémoires et absents du musée de la ville. Seuls les guides vous en parleront, un peu, parce qu'il le faut bien, par euphémisme. Demandez-leur, posez-leur les questions qui dérangent.

Wien est une excellente destination. Je savais bien que c'était une ville intéressante, mais elle est aussi agréable. Ne faites pas attention à la tendance assez marquée des Viennois à ignorer tout le monde jusqu'à en paraître impolis. Ignorez-les aussi, vous serez Viennois et laissez-vous porter par la nonchalance ambiante. Je suis encore sous le charme un peu désuet de cette ville qui m'a finalement beaucoup plu.
Post Reply