[IRLANDE] Endroits à voir absolument ?

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
valdiviano
Membre / Member
Posts: 489
Joined: 07 Jun 2003 14:04
Location: Normandie
Contact:

[IRLANDE] Endroits à voir absolument ?

Post by valdiviano »

Bonjour !

Je vais passer 3 semaines en Irlande en juin prochain....quels sont, selon vous, les endroits à voir absolument ?
Les plus belles randonnées ?
Si vous avez aussi quelques bonnes adresses de Bed & Breakfast....

Et pour prendre le ferry...Cherbourg ou Roscoff ?

Merci d'avance pour toute info !

:hello:
Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien.
(Tchouang-Tseu)
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Post by patmos »

J'ai été en Irlande il y a bien longtemps, j'ai beaucoup aimé la péninsule de Killarney, superbes paysages.

Sinon de Normandie, il y a des ferry Le Havre - Rosslare (24h de bateau)
User avatar
valdiviano
Membre / Member
Posts: 489
Joined: 07 Jun 2003 14:04
Location: Normandie
Contact:

Post by valdiviano »

OK,merci, mais la liaison Le Havre-Rosslare n'existe plus....il semble qu'il n'y ait plus que Cherbourg ou Roscoff comme port de départ.
Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien.
(Tchouang-Tseu)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Je ne connais de l'Irlande que la région de Westport, dans le nord ouest, au nord du mythique Connemara (à voir). Et là je te conseille une très belle rando : l'ascension du Croagh Patrick. C'est en fait un pélerinage en l'honneur, bien sûr, de St Patrick. Les pélerins le font pieds nu, mais je te conseille d'avoir de bonnes chaussures, le chemin n'est pas facile. Mais il vaut la peine ! Arrivés en haut on a une vue magnifique sur la baie.

C'est de ce mont que Saint Patrick a précipité tous les serpents d'Irlande, faisant de l'île un espace parfait pour les erpétophobes.

Pour ce qui est de la traversée j'ai toujours voyagé avec Brittany Ferries. Qui fait la traversée au départ de Cherbourg ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
valdiviano
Membre / Member
Posts: 489
Joined: 07 Jun 2003 14:04
Location: Normandie
Contact:

Post by valdiviano »

Merci pour ces infos ! :)

C'est Britanny Ferries qui assure la liaison au départ de Cherbourg.
Il y a aussi la Celtic Line, mais ils transportent surtout du fret.
Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien.
(Tchouang-Tseu)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Le site de Brittany Ferries ne donne que Roscoff comme port d'embarquement pour l'Irlande... Ca doit être avec le Pont-Aven, il est beau :love:

Il y avait P&O à un moment, mais apparemment ils ne font plus la Bretagne non plus... Sinon il faut passer par le Pays de Galles. Ca vaut peut être le coup à partir de chez toi ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
valdiviano
Membre / Member
Posts: 489
Joined: 07 Jun 2003 14:04
Location: Normandie
Contact:

Post by valdiviano »

Non, P&O a déserté la Manche, mais tu as raison, à Cherbourg ce n'est pas Britanny Ferries mais Irish Ferries....

J'ai vu une traversée Fishguard (Pays de Galles)-Rosslare pour 440 euros AR (2 personnes + 1 voiture) ....contre 780 euros au départ de Cherbourg et 900 au départ de Roscoff.
Donc pas vraiment intéressant car il faut y ajouter le prix entre Le Havre et Portsmouth(250 à 300 euros)....
Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien.
(Tchouang-Tseu)
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Post by miju »

Bonjour,
Je ne trouve la question que maintenant je venais en poser une !
J'ai fait un grand tour en irlande en B and B et location de voiture. En 1994
Si tu veux, et si tu as besoin, Je ressort le dossier dans la journée et te mmet l'itinéraire et quelques adresses de B B. Confirme moi.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Guest
Guest

Post by Guest »

Bonjour, :hello:
Ce que je conseillerais de voir en Irlande:
la sépulture mégalithique Newgrange pas loin de Dublin. http://www.dinosoria.com/newgrange.htm
Il'y en a d'autres aussi plus petites, et plus ou moins éloignées, mais moi je n'ai vu que Newgrange. C'est excitant. Le site a plus de 5 000 ans.
Aussi, si une telle occasion se présente, ne manquez pas d'aller voir "skellig Michael" - un site monastique isolé du VI siècle, au sommet d'un rocher sortant de l'océan. http://licorne.jmt.free.fr/musique/lore ... ellig.html
Il faut aller au County Kerry, au sud de l'Irlande (4-6 heures en voiture) et puis prendre le bateau (acheter une excursion). Et puis grimper les 600 marches en pierre.

Puis, la bibliothèque de Chester Beatty (Chester Beatty Library), une collection des livres anciens est en exposition dans le Dublin Castle.

Bien sûr, ce n'est pas tout, il y a Glendalough, Tara, Cliffs of Moher etc..
megalucktika
Membre / Member
Posts: 8
Joined: 09 Jan 2006 01:01
Location: London

Post by megalucktika »

Désolée, c'était moi l'invité. Je suis nouvelle sur ce forum.
J'ai oublié de log in.
Post Reply