[FRANCE] Strasbourg

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

[FRANCE] Strasbourg

Post by didine »

Coucou tout le monde!

Je vais bientôt aller à Strasbourg. Je finirai ma journée de travail à 17h, mon avion pour Paris est à 19h25. Qu'est-ce qu'on peut voir de beau en centre-ville en 1h-1h30? Mon point de départ (= là d'où je sortirai) est le Palais du Rhin.

Merci d'avance pour vos conseils!

:hello:
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

La cathédrale mais je sais pas si c'est près du palais du rhin.

A éviter : la croisière sur la rivière qui dure une heure (t'auras pas le temps de la faire), c'est ch... à mourir !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
DéDé
Membre / Member
Posts: 55
Joined: 06 Jan 2006 21:21
Location: Guebwiller, Alsace

Post by DéDé »

Si je me souviens bien, le Palais du Rhin est Place de la République.
De là, tu peux prendre le tram B ou C, descendre à la station Homme de Fer (5min).

Ensuite, à même pas 10min à pied, tu peux accéder à la cathédrale. Je te conseille aussi le quartier de la Petite France.

Mais n'hésite pas à flâner dans les rues piétonnes, où il y a toujours de la vie. Où que tu ailles au centre-ville, il y a quelque chose de beau à voir.

Enfin ça c'est mon avis, il faut simplement aimer se balader et regarder autour de soi : les promenades le long de l'Ill, les maisons d'architecture typiques, les brasseries...
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Post by Dada »

Dada est d'accord avec DéDé!!

Tout le centre ville de Strasbourg est tres beau (excepte l'immonde Fnac place Kleber). Il te suffit donc de descendre du tram et de flaner dans les rues...
N'oublie pas la cathedrale quand meme, construite en gres rouge des Vosges et vraiment impressionante!! On peut monter au sommet mais je sais plus si c'est gratuit ou non, en tout cas d'en haut tu vois toute la ville, le Rhin avec le parlement europeen, la Foret Noire plus loin derriere, et de l'autre cote les Vosges. C'est maginfique (Surtout en cette saison les montagnes doivent etre recouvertes de neige). Et puis n'oublie pas de jeter un coup d'oeil a 'horloge astronomique a l'interieur.

L'autre carte postale de la ville c'est la petite France avec ses maisons de toutes les couleurs, pleines de fleurs, et puis les ponts couverts...
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Merci! :drink:
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Je retiens tout ça pour une prochaine fois, car finalement on n'a eu le temps/courage de rien faire! Le taxi nous a déposés devant le Palais du Rhin 1h avant le début de la conférence. On était défoncés (car lever à 4h40), on a donc été prendre une méga dose de café et des croissants/pains au chocolat dans une boulangerie dans la rue qui longe l'opéra et où il y avait une petite brocante très sympa. À la fin de la journée, on avait là encore environ 1h avant que le taxi ne vienne nous chercher. On s'est juste posés à la terrasse du café du théâtre. Le chauffeur du taxi nous a montré le centre-ville en vitesse avant de nous emmener à Entzheim, ça a l'air super beau! :love:
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Post by Dada »

didine wrote: ça a l'air super beau! :love:
et ca l'est! Je crois bien que Strasbourg est ma ville preferee en France. (enfin... apres Toulouse bien sur!)
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
michka
Membre / Member
Posts: 1101
Joined: 20 Jun 2005 17:45
Location: Paris

Post by michka »

Bonjour à tous !

Je me rends à Strasbourg en septembre pour parfaire une inscription à la fac. Je pensais loger dans l'une des auberges de jeunesse de la ville (2 Rives ou René Cassin, d'après le site de la FUAJ) : quelqu'un y aurait déjà passé la nuit ? Si oui, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

:hello:
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

michka wrote:Bonjour à tous !

Je me rends à Strasbourg en septembre pour parfaire une inscription à la fac. Je pensais loger dans l'une des auberges de jeunesse de la ville (2 Rives ou René Cassin, d'après le site de la FUAJ) : quelqu'un y aurait déjà passé la nuit ? Si oui, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

:hello:
[HS]Tu vas étudier quoi?[/HS]

:hello:
User avatar
michka
Membre / Member
Posts: 1101
Joined: 20 Jun 2005 17:45
Location: Paris

Post by michka »

LLCE Allemand. :D C'est encore une formation à distance, mais il faut que j'aille confirmer personnellement mon inscription. Tant mieux, puisque j'aime bien Strasbourg. Et puis j'en profiterai pour aller faire coucou à mes amis à Paris. Ça pourrait être une occasion pour un prochain resto/apéro Freelang. :drink:
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
Post Reply