[PAYS-BAS] Amsterdam

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
prstprsi
Membre / Member
Posts: 1034
Joined: 01 Nov 2005 11:42
Location: Bratislava, Slovaquie

[PAYS-BAS] Amsterdam

Post by prstprsi »

Bonjour à tous,



En septembre, nous nous rendons à New-York et nous faisons escale à Amsterdam pendant 12h :-o

Je me demandais si il était possible dans ce laps de temps d'avoir une visite correcte de la ville et surtout comment y aller. Est-elle loin ? Bus ? Métro ? Tram ?

Que faut-il faire à Amsterdam ?

Merci beaucoup d'avance

Vivien
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: [PAYS-BAS] Amsterdam

Post by ElieDeLeuze »

L'aéroport est à 10 mn d'Amsterdam. Tu prends le train jusqu'à Amsterdam Centraal. Les voies de chemin de fer passent sous l'aéroport, il y a donc une gare sous le hall central de l'aéroport. Ça doit coûter dans les 2 ou 3 euros. Tu peux mettre tes bagages en consigne à la gare, mais demande en anglais à des agents qui trainent à la gare, sinon, tu auras du mal à trouver.

Tu arriveras en gare centrale en plein centre ville. Tu peux prendre un bateau pour faire un tour sur les canaux juste devant la gare (6-7 euros). Ensuite, si tu aimes la peinture, il y a le très beau Musée Van Gogh (entrée assez chère, genre 9 euros) mais c'est vraiment fabuleux. C'est le tramway 2 à partir de la gare, jusqu'à Van Baerlestraat (le conducteur annonce Van Gogh museum). Si tu adores la peinture, tu vas voir les maitres plus anciens au Rijksmuseum (c'est à côté du Musée Van Gogh). Prends le temps de te promener dans le vieux centre, quand tu sors de la gare, sur la gauche, prends une petite rue et cherche un canal, suivre au hasard, tu tomberas surement sur des endroits étonnants. C'est pas Venise, mais c'est pas mal quand même. Pour les autres musées, regarde sur internet, il y en a pas mal (Musée de la marine pas mal du tout, vu le passé colonial, mais il faut aimer les bateaux). Amsterdam est une ville où on flane au hasard, à pied, où on se perd et on se retrouve, on ne trouve pas tous les jolis coins du premier coup, il faut tenter sa chance. La star touristique, c'est Anne Frank, avec son musée dans la maison où elle s'est cachée (Tramways 13 et 17 à partir de la gare, arrêt Westerkerk, ils annoncent Anne Frank House dans le tram).

Attention aux pickpockets en ville, ne prends pas de sac à dos avec toi et fais attention. On peut tout faire à pied si on est un peu courageux, j'ai juste indiqué les tramways pour aider au cas où. Ne vous sentez pas obligé de donner de pourboire, et quand vous le faite, vous pouvez vous contenter de 5%. Ne pas photographier les prostituées dans les vitrines! Ne pas fumer de cannabis sur la voie publique, il faut rester à l'intérieur des coffeeshops.

Les trains pour l'aéroport - SCHIPHOL - partent toujours du quai 13a à la gare centrale.
Last edited by ElieDeLeuze on 08 Mar 2006 23:44, edited 1 time in total.
User avatar
prstprsi
Membre / Member
Posts: 1034
Joined: 01 Nov 2005 11:42
Location: Bratislava, Slovaquie

Post by prstprsi »

Merci beaucoup Elie d'avoir pris le temps de repondre ! :hello:

Je pense qu'on va allier musée Van Gogh et promenade le long des canaux et les bateaux si on a assez de sous !
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Post by ElieDeLeuze »

J'oubliais : sourtout ne pas chercher à manger hollandais !!! Les restos indonésiens sont en général pas mal sans être trop chers (quoique...) et c'est un peu devenu LE resto traditionnel ici. Mais on trouve de tout - les restos chinois du vieux centre ne sont pas super, du moins, je n'en ai pas encore trouvé de potable (mais les prix sont plus que modestes).
Post Reply