[JAPON] Budget ?

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

gfa
Guest

Re: Voyage au Japon

Post by gfa »

Collègue de Latinus wrote: Voilà, en espérant t'avoir aidé.
Et bien, que dire ? Merci beaucoup !!! :hello:
User avatar
Crocmiten
Membre / Member
Posts: 388
Joined: 10 Apr 2005 22:25
Location: En attente d'une nouvelle destination

Re: Voyage au Japon

Post by Crocmiten »

Collègue de Latinus wrote: - Pour se déplacer là-bas : Japan Rail Pass (120€ pour 7 jours pour 1 personne, c'est cher mais ça sera toujours moins cher que acheter les billets directement là-bas) carte no-limit pour aller où tu veux en train, certains métro, certains bus et ferry
Je me suis renseigné pour un pass cette semaine, et le plus pratique est le moins cher c'est un Pass contenant 5 trajets pour 11000 yens (soit 78€)...ce qui fait super cher quand même. Je ne sais pas si celui dont tu parle existe, je n'en ai pas entendu parler, mais si c'est le cas, c'est pas mal interessant. Par contre ce n'est pas utilisable sur les train grande vitesse, par exemple entre Osaka et Tokyo je n'avais pas le droit de l'utiliser.
Collègue de Latinus wrote: Dans pas mal d'endroits tu peux te débrouiller en anglais, mais dans les restos les menus sont souvent en japonais.
Dans pas mal d'endroit, mais si tu sors un peu dans la cambrousse ça devient dur. j'ai un guide qui est vraiment pas mal avec les phrases pratiques utilisables dans de nombreuses situations...avec notamment de la grammaire..et je te le conseille (Harrap's - le japonais utile en voyage). Au début je ne l'enlevais pas de poche et il m'a été bien pratique.
Collègue de Latinus :)
Guest

Post by Collègue de Latinus :) »

Pour le Japan Rail Pass, il est réservé aux étrangers ou aux Japonais vivant à l'étranger depuis un certain temps (10 ans je crois).
Il f'aut l'acheter en france avant de partir, tu reçois un ticket qui te permet d'aller retirer ton Pass dans une gare une fois au Japon.
Quand tu le retires il faut bien préciser la 1ère date à partir de laquelle tu comptes l'utiliser comme se durée est fixe (7, 14 ou 21 jours).

On peut l'utiliser pour prendre le Shinkansen (TGV).
Le Pass ordinaire suffit, la 2ème classe dans les trains japonais n'a rien à voir avec celle des trains français ;)

Pour toutes les infos : http://www.japanrailpass.net/fr/fr001.html

Vala :)[/url]
Gfa-invité
Guest

Post by Gfa-invité »

Merci beaucoup pour le temps consacré à me répondre ! :hello:
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Post by ElieDeLeuze »

Collègue de Latinus wrote:On peut l'utiliser pour prendre le Shinkansen (TGV).
Attention, on ne peut pas prendre le nozomi (liaison un peu plus rapide) - Ce n'est pas genant du tout d'un point de vue pratique, mais il faut faire attention sur le quai pour ne pas avoir a parlementer avec le controleur, chose pas forcement facile qui l'embarassera autant que vous.
gfa
Guest

Post by gfa »

Sur le temps de midi, j'ai fait une petite recherche sur le net et j'ai trouvé pas mal de blogs sur la vie au Japon. J'avoue que c'est la première fois que je porte de l'intérêt à ce type de communication (sauf celui de Maïwenn !! ;) ) mais cela donne un autre regard (subjectif, mais peut-il en être autrement ? ) sur ce pays.
Post Reply