[JAPON] Budget ?

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

gfa
Guest

[JAPON] Budget ?

Post by gfa »

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir combien de temps il faut pour aller au Japon (par exemple depuis Paris) avec une compagnie régulière ?
Et quel budget (une estimation bien sur) faut-il prévoir pour deux adultes et deux enfants (5 ans et 2 ans) pour une semaine.
C'est juste un projet (pour l'instant) donc toutes vos idées et conseils sont les bienvenus! :hello:

EDIT: exemple: quelle est la meilleure période ,etc...
Merci à tous !
User avatar
Fuokusu
Membre / Member
Posts: 2608
Joined: 26 Jul 2005 17:55

Post by Fuokusu »

De Paris à Tokyo : 12 heures.

Sinon pour les prix,je sais pas trop,faut voir sur le site d'Air France.
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Je n'ai pas d'estimation à te donner, mais je peux juste dire que, d'après ce que j'ai entendu, c'est très très cher le Japon ! Notamment l'hôtel. J'espère que vous avez des économies !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Fuokusu
Membre / Member
Posts: 2608
Joined: 26 Jul 2005 17:55

Post by Fuokusu »

Oui,surtout à Tôkyô...On dit que le loyer y est le plus cher du monde...

頑張ってください。 :/
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
gfa
Guest

Post by gfa »

Maïwenn wrote:Je n'ai pas d'estimation à te donner, mais je peux juste dire que, d'après ce que j'ai entendu, c'est très très cher le Japon ! Notamment l'hôtel. J'espère que vous avez des économies !
Sinon ,je vais organiser un gfathon !

A mon avis, il faut compter entre 5.000 et 10.000 euros pour ce voyage.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Post by ElieDeLeuze »

Oui, le Japon est cher, mais il y a quelques bonnes surprises: si on mange japonais, ce sera moins cher que dans la plupart des pays européens.

Quant aux hotels, c'est comparable aux prix d'Amsterdam/Copenhague/Oslo - donc aussi cher, mais à l'autre bout du monde.

Les transports peuvent rapidement faire exploser le budget, car les viles japonaises sont très très vastes. Idem pour les sorties du soir (mais ça reste toujours moins cher qu'Oslo ou Reykjavik) - mais ceci n'a pas l'air d'être votre soucis principal avec des enfants. Les entrées dans les temples, musées, endroits touristiques etc... sont pratiquement toutes payantes, alors faites-vous une liste à l'avance pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Il y a de tout au Japon, sauf la catégorie dite "premier prix" - disons que ça passe directement au troisième prix. C'est en tout cas l'argument avancé par le Guide du routard pour ne pas en faire un sur le Japon. Mais tout n'est pas du luxe 5 étoiles non plus.

Le plus dûr, c'est de bien définir les endroits où rester, gérer le budget transport et le temps dans les transports. Pour un chiffre précis, il faut savoir où vous voulez aller et quoi y faire.
gfa
Guest

Post by gfa »

Merci à tous pour vos réponses ! :hello:
En fait, Elie , je ne sais pas encore où je compte aller car je ne connais pas du tout le Japon. A priori, je dirais Kyoto ou Tokyo.
C'est encore un projet à l'état brut !
Je prévois d'y aller dans les 2 ans.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

La question de la période est également une bonne question. Je crois qu'il y a des moments où il fait très chaud et humide (l'été il me semble). Le printemps peut être bien pour aller voir les cerisiers en fleur, ce qui est un grand évéenment au Japon (mais en ne partant qu'une semaine, ce sera difficile d'être sûr de tomber au bon moment).
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Je demanderai à un collègue qui y est allé l'année passée avec sa copine (qui est Japonaise).
Il aura certainement quelques conseils à formuler.
:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
gfa
Guest

Post by gfa »

Et bien ! merci beaucoup pour votre aide... :hello:

Edit: Je crois que, parfois (?), on peut avoir un peu de mal à me suivre mais, en fait j'ai une passion pour l'Asie depuis près de 20 ans. J'ai étudié un peu le japonais et le chinois (il y a très longtemps et je n'ai plus que des traces), le taoisme et les arts martiaux.
Je dois étudier le néerlandais pour des raisons professionnelles mais dès que mon niveau sera meilleur, je crois que je vais retourner à mes premières amours ! Le voyage au Japon s'inscrit dans ce processus...
User avatar
Crocmiten
Membre / Member
Posts: 388
Joined: 10 Apr 2005 22:25
Location: En attente d'une nouvelle destination

Post by Crocmiten »

Alors perso j'ai payé mon aller/retour pour Osaka 845€. C'était le moins cher, mais c'était avec Finnair, ce qui veut dire escale en Finlande et qq heures de plus de voyages. Donc j'ai fait Paris-Helsinki-Osaka en 13h environ.
C'est vrai que le printemps est joli....là on prévoit la floraison des cerisiers d'ici une semaine je pense (je suis dans la kansai area), donc je n'ai pas encore tout vu. Mais c'est vrai qu'ici comme l'a dit svernoux c'est un grand évenement dont on entend parler de partout.
Au niveau des prix...la nourriture est trés chère, mais bizarrement tu peux t'en sortir dans un bon restaurant et ne plus avoir faim en payant 7€. Les restaurants sont donc largement abordables. Au niveau des hotels par contre je n'en ai absoluement aucune idée, mais je crois que ce n'est pas donné.
Kyoto est une trés jolie ville (j'en reviens d'ailleurs à l'instant). Il y a plus d'un cinquantaine de temples trés jolis à visiter et la ville en elle même, fait par exemple beaucoup plus "typique" qu'Osaka (je ne sais pas pour Tokyo). De là tu peux facilement aller à Osaka, Kobe, Nara...ou même Hiroshima en peu de temps.
Gfa-invité
Guest

Post by Gfa-invité »

Merci beaucoup Crocmiten ! :hello:
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Post by ElieDeLeuze »

Je ne suis jamais alle a Tokyo... j'avais opte pour Kyoto la premiere fois, parce que c'est la qu'il y a le plus a se mettre sous la dent pour un touriste debutant du Japon, et que c' est une ville franchement pas enorme pour le Japon, pas de quoi se perdre. C'est strategiquement bien situe pour un touriste (Nara, Himeji, lac de Biwa, Osaka, Shikoku...) avec liaison facile pour Tokyo en cas de besoin/envie.

Il faut y aller au printemps ou en automne. Il fait bon sans faire trop chaud, il ne fait pas froid non plus. Pour les cerisiers, ca commence au sud et en quelques semaines, ca remonte vers le nord. On peut voir des arbres en fleur pendant des semaines si on suit la progression du climat.
gfa
Guest

Post by gfa »

Merci Elie !
Collègue de Latinus :)
Guest

Voyage au Japon

Post by Collègue de Latinus :) »

Salut, voici quelques infos que j'ai pu retenir :

- Meilleure période : printemps ou automne (en été il fait trop chaud dehors et trop froid dedans à cause des clim)
- Temps de voyage depuis Paris : 12h
- Temps de séjour minimun : 2 semaines (et encore c'est court)
- Prix du trajet aller-retour : 750€ en s'y prenant plus d'un mois à l'avance (vol Paris-Nagoya direct avec Japan Air Lines)
- Pour se déplacer là-bas : Japan Rail Pass (120€ pour 7 jours pour 1 personne, c'est cher mais ça sera toujours moins cher que acheter les billets directement là-bas) carte no-limit pour aller où tu veux en train, certains métro, certains bus et ferry

Dans pas mal d'endroits tu peux te débrouiller en anglais, mais dans les restos les menus sont souvent en japonais.

Au niveau tourisme :
- Tokyo : la capitale, contraste entre tradition et modernisme, palais et jardin impérial, musées technologiques, ...
- Kyoto : le Japon traditionnel, les temples, l'ancien palais impérial
- Miyajima : à voir absolument ! Ile protégée, daims en liberté, temples traditionnels et le grand torii dans la mer, symbole du Japon

Voilà, en espérant t'avoir aidé.
Post Reply