[JAPON] Voyage

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
[WAC]Chaos
Guest

[JAPON] Voyage

Post by [WAC]Chaos »

Bonjour :hello: je suis un étudiant qui rêve depuis longtemps d'aller au Japon. Je me demandais si il était possible d'aller au Japon mais d'habiter avec des gens de là-bas. ( Un peu comme un échange étudiant ) Je pourrais verser de l'argent en échange ou quelque chose du genre. Quelqu'un est-il au courant d'un moyen semblable, car je désire aller au Japon mais je désire surtout m'imprègner de leur culture et tout je ne désire donc pas aller dans un hotel ou quelque chose du genre.

Existe-il un moyen?
:roll:
User avatar
Crocmiten
Membre / Member
Posts: 388
Joined: 10 Apr 2005 22:25
Location: En attente d'une nouvelle destination

Post by Crocmiten »

Je sais que beaucoup d'étudiants d'ici le font....ils habitent dans une famille à l'année et vivent comme un membre de la famille, avec des règles à suivre...
Mais ce sont des familles trouvées par l'université. Si tu n'y va pas en tant qu'étudiant, il doit exister des systèmes de "Bed and Breakfast", mais ça risque de te revenir trés cher si tu restes qqtemps.

Sinon, Je peux essayer de demander si c'est répandu ce genre de pratique a mes amis japonais lundi...
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Post by ElieDeLeuze »

Bonjour, chaos.
Ta vie va changer aujourd'hui car tu vas découvrir forumjapon :lol:

Ça se passe en plusieurs étapes:
1 voici le lien http://www.forumjapon.com/forum/
2 va faire un tour dans la fonction RECHERCHER
3 cherche des mots clefs, comme "homestay"
4 dans les fils qui apparaissent, certains seront plus intéressants que d'autres.... bonne lecture! ;)
Chaos
Guest

Merci

Post by Chaos »

Oui Crocmiten je serais très intéressé d'avoir des nouvelles de tes amis du japon. :) Car je ne suis pas certain qu'un tels programme d'échange existe au Québec :) mais je vais me renseigner au niveaux universitaire.
J'attend de tes nouvelles avec impatience :)

Si vous trouvez un intéressé envoyé lui mon msn rsdtchaos -_@-_ hotmail.com
Merci

Donc maintenant je vais de ce pas aller faire un tour sur forumjapon ;)
Merci également ElieDeLeuze

Merci pour vos réponse à tous
Post Reply