Decouvrir les touaregs "autrement"

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
TASSILI
Membre / Member
Posts: 8
Joined: 15 Apr 2006 16:44

Decouvrir les touaregs "autrement"

Post by TASSILI »

Très passionnée par le Sahara, et surtout le peuple Touareg avec leurs traditions, leur culture, leur langue le Tamasheq, etc... je m'investis activement dans le développement durable dans le sud Algérien !

Le développement ne peut passer que par un tourisme intégré, responsable, solidaire et équitable !

De plus en plus souvent à Djanet et Tamanrasset, je contribue activement à des actions solidaires et je développe des séjours et circuits touristiques locaux afin que les habitants touareg, nomades ou sédentaires, pourront en bénéficier directement.

Si quelqu'un veut des informations, sur l'Algérie et surtout sur le sud et les touaregs, n'hésitez pas à me contacter !

Elisabeth
gfa
Guest

Re: Decouvrir les touaregs "autrement"

Post by gfa »

TASSILI wrote: Le développement ne peut passer que par un tourisme intégré, responsable, solidaire et équitable !
Bonjour,

j'aimerais savoir ce que recouvre exactement ces notions...

Merci :hello:
TASSILI
Membre / Member
Posts: 8
Joined: 15 Apr 2006 16:44

développement durable

Post by TASSILI »

Bonjour,

Le développement durable d'une région permet d'apporter localement à la population des solutions leur permettant de voir leur conditions de vie, leur économie local se développer dans le temps...

Un tourisme équitable est un tourisme qui permet à la population locale d'en bénéficier directement, assurant des revenus équitables (souvent les T.O profitent des prix locaux pour gagner un maximum).

Un tourisme intégré, est un tourisme adapté à la région tout en respectant les us et coutumes, l'environnement, ...

Un tourisme responsable, est un tourisme où les visiteurs ont un comportement responsable, respectueux, sans pouvoir d'argent, utilisant les ressources et artisanat locaux pour les achats, etc...

Un tourisme solidaire, est un tourisme qui apporte un plus localement, qui permet de contribuer à des actions de développement au niveau local.

J'espère avoir été claire dans mes explications...

A bientôt,

Elisabeth
gfa
Guest

Re: développement durable

Post by gfa »

TASSILI wrote:
J'espère avoir été claire dans mes explications...
Oui oui, merci beaucoup ! :hello:
TASSILI
Membre / Member
Posts: 8
Joined: 15 Apr 2006 16:44

Post by TASSILI »

Bonsoir,

Juste un détail, je suis d'origine belge... d'Anvers... que j'ai quitté en 1975...pour m'installer dans le sud de la France. Maintenant, je réside dans le sud-ouest, mais l'appel du Désert est de plus en plus fort !

A bientôt, j'espère !

Elisabeth
Post Reply