[THAILANDE] Demande d'information sur les FAIs

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
Oan
Membre / Member
Posts: 123
Joined: 16 Apr 2006 08:37
Location: Bangkok

[THAILANDE] Demande d'information sur les FAIs

Post by Oan »

Voila se message s'adresse à ceux qui vivent en Thaïlande et plus particulièrement sur Bangkok.

Je cherche à prendre une connexion internet, mais plus je cherche cette information sur le net et plus je m'y perds.

Donc je réclame un peu de votre temps et de votre aide.
Qui sont les principaux FAIs en Thaïlande et quel est la meilleur offre, (connexion style ADSL ou autre si possible sans quota) et à quel prix.

Mon utilisation est plus pour de la visio conférence (MSN, Skype et autres) et recherches diverses sur le net.

Je vous en remercie d'avance de votre coup de main.
Oh my Guinness !
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Tu peux regarder ce forum, mais les commentaires sont généralement assassins, spécialement pour True. Pour ma part j'utilise Loxinfo, un petit forfait ADSL, et je n'ai pas à m'en plaindre, l'uptime est excellent. Par contre il y a pas mal de censure et si tu fais du P2P ça ne marchera que la nuit, pour économiser de la bande passante la journée.

Quoi que tu choisisses ne t'attends pas aux mêmes débits que ce qui se fait en Europe, ici on est encore très en dessous.

:hello:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Oan
Membre / Member
Posts: 123
Joined: 16 Apr 2006 08:37
Location: Bangkok

Post by Oan »

Merci pour ce lien qui me sera plus qu'utile, de toute façon je cherche pas la course au débit j'en ai pas besoin tout se qui m'intéresse c'est plus un connexion qui me permet de surfer tranquillement est de faire de la visio. Quand au P2P je préfère utiliser les Newsgroup ;)
Oh my Guinness !
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Oan wrote:Quand au P2P je préfère utiliser les Newsgroup ;)
P2P, FTP ou Newsgroup, ou autre, si tu télécharges, tu passes de toutes façons par ton FAI. Donc tu seras limité, d'après ce que dit Beaumont.
:hello:
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Le FTP marche normalement, c'est juste le P2P qui est bloqué.

Par contre je viens de me rappeler que Loxinfo a également censuré les newsgroups, donc si tu veux y accéder il faut que ce soit via le web ou via un serveur public ou payant.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Oan
Membre / Member
Posts: 123
Joined: 16 Apr 2006 08:37
Location: Bangkok

Post by Oan »

Merci pour l'info Beaumont de toute façon je passe toujours par des services payant donc c'est pas trop gênant. sinon pour le P2P se sont les protocoles qui sont bloqués donc ça n'impacte pas le FTP et Newsgroup ou autre. Enfin bon je dis ça mais mon but ici n'est pas vraiment le téléchargement lol surtout que dans la rue on trouve tout un tas de choses intéressantes a faible coût.
Oh my Guinness !
Post Reply