Lyon en photos

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Lyon en photos

Post by ANTHOS »

Salut tuot le monde.

J'ai pris pas mal de photos pendant mon séjour à Lyon (en décembre dernier). Voici quelque unes.

Andréas

Image une photo qui m'a fait penser à LokaNova


Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:) Alors, en ligne (1, 2, 3...) et en colonne (A, B, C)

2A et 2B : très belles photos du théâtre romain. Sur la deuxième, on voit très bien l'usage typiquement romain du morter, que les Grecs ignoraient, ainsi que les "vomitoria", les accès aux gradins par l'intérieur de la structure.

2E : Vous apercevez le coq triomphant de Pathé Frères, sur le Cinéma qui appartient toujours à la firme Pathé.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Je continue...

3A : vue classique des bords de la Saône. En bas de la colline, à gauche : la cathédrale Saint-Jean, tout à droite le "nouveau" Palais de Justice, avec ses colonades un peu américaines. "nouveau" car il date de la fin du 19e siècle, et cache "l'ancien" palais, de la Renaissance.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Post by ElieDeLeuze »

Sisyphe wrote:2A et 2B : très belles photos du théâtre romain.
La 2A, c'est l'Odéon. :P
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

ElieDeLeuze wrote:
Sisyphe wrote:2A et 2B : très belles photos du théâtre romain.
La 2A, c'est l'Odéon. :P
Tu es sûr ? Moi je ne pense pas, parce que non seulement ça ressemble fort au théâtre principal, mais en plus, vu l'état de l'accès à l'Odéon, je vois pas comment Anthos aurait pris une photo pareille.

Bon, je continue les commentaires alors !

2C : fontaine de la place des Terraux ("la Gironde se jetant dans la mer", dont on se demande bien ce qu'elle fout à Lyon du reste)
2D : fontaine(s) de la place de la République

4D : magnifique sculpture mastodontesque qui veille d'un oeil flasque sur la cour de la maison des avocats, dans Saint Jean

5 : le Parc de la Tête d'Or, ses cactus, son lac et ses langues de belle-mère :p
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply