[POLOGNE]

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

ben
Guest

[POLOGNE]

Post by ben »

je veux partir en pologne pour 4 jours, quelles sont les villes les plus animés et ou il y a beaucoup de choses a voir
grzespelc
Membre / Member
Posts: 719
Joined: 21 Jan 2005 10:48
Location: Silesia

Post by grzespelc »

Je te recommande Cracovie - la plus belle ville de Pologne, pleine d'attractions. 4 jours c'est pas beacoup, mais tu pourrais aussi aller visiter le camp d'Auschwitz, c'est pres de Cracovie, ou faire un petit tour a la montagne a Zakopane, mais probablement il ne te suffit pas de temps. Pourquoi pas rester plus long? ;)
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Et toujours dans le même coin, la mine de sel de Wieliczka! :love:
grzespelc
Membre / Member
Posts: 719
Joined: 21 Jan 2005 10:48
Location: Silesia

Post by grzespelc »

Ah bon, je l'ai oubliee. ;)
czort
Guest

Post by czort »

Une visite de camp c'est pas super joyeux a vrai dire. Sinon je rejoins le grześ' pour dire que Cracovie est l'endroit a visiter ( ancienne capitale de la Pologne quand meme ^^ ). Si tu y vas en avion ce qui est le mieux surtout pour quatre jours, tu atteris soit a Varsovie ( que je deconseille malgré quand meme a voir le musée de la peinture et Pałac Kultury ) soit a Cracovie. Apres en train c'est assez vite fait de voir pas mal d'endroits, pour ma part je recommande la region Pomorskie ( vers Gdansk ) et sinon la ville de Lublin ou il y a pas mal d'endroits a visiter ( 150 km au sud de Varsovie et 300+/- de Cracovie ) c'est situé dans le sud-est et c'est tres vivant.
grzespelc
Membre / Member
Posts: 719
Joined: 21 Jan 2005 10:48
Location: Silesia

Post by grzespelc »

czort wrote:Une visite de camp c'est pas super joyeux a vrai dire.
Oui, mais je le recommand quand meme. Il est important d'avoir une idee ce qu'etait vraiment le nazisme et de savoir ce qui s'est passe ici a ce temps-la'.

Si tu y vas en avion ce qui est le mieux surtout pour quatre jours, tu atteris soit a Varsovie ( que je deconseille malgré quand meme a voir le musée de la peinture et Pałac Kultury ) soit a Cracovie.
Non, non, pas par Varsovie, c'est trop loin. Soit a Cracovie, soit a Katowice, d'ou il y a une ligne bus directe (70 km), mais comme le vols a Katowice se font de Beauvais, je recommande Cracovie.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Au fait Grzespelc, tu vis où en Silésie? J'y vais bientôt. ;)
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

J'ai passé 5 jours en Pologne, il y a bientôt deux ans. On a passé 3 jours à Cracovie même et puis on a fait une journée à Auschwitz (Oswiecim en polonais) et une journée à Czestochowa, un lieu de pélerinage de la vierge noire.

Et je te recommande chaleureusement la mine de sel de Wieliczka comme l'a dis Didine. C'est vraiment super. Il y a des navettes qui partent de la gare de Cracovie pour s'y rendre, le trajet coûte trois fois rien. Ca vaut vraiment le coup. Il y a même des visites en anglais ou en français si tu le souhaites.

Bon voyage! :)
Flam'
grzespelc
Membre / Member
Posts: 719
Joined: 21 Jan 2005 10:48
Location: Silesia

Post by grzespelc »

didine wrote:Au fait Grzespelc, tu vis où en Silésie? J'y vais bientôt. ;)
OOO!!

Je vis a Tychy et travaille a Katowice, Haute-Silesie au general.

Tu viens ou? On se rencontre? ;)

Meme si tu viens p.ex. a Wrocław ca ne me pose aucun probleme, parce que j'ai etudie la, je connais bien la ville et je pourrai y aller.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

grzespelc wrote:Je vis a Tychy et travaille a Katowice, Haute-Silesie au general.
On doit te sortir les mêmes blagues qu'à moi avec la bière alors! :lol: Ma famille vient de Leżajsk. :drink:
grzespelc wrote:Tu viens ou? On se rencontre? ;)
Je serai en Pologne du 14 au 30 mai, tout le temps à Varsovie sauf:
- du 19 au soir au 22 au matin: je serai à Częstochowa
- du 26 au soir au 29: je serai à Cracovie.

:hello:
grzespelc
Membre / Member
Posts: 719
Joined: 21 Jan 2005 10:48
Location: Silesia

Post by grzespelc »

didine wrote: On doit te sortir les mêmes blagues qu'à moi avec la bière alors! :lol: Ma famille vient de Leżajsk. :drink:
Oui, je m'en souviens, tu la's deja dit. Quelles blagues ? :roll:
Je serai en Pologne du 14 au 30 mai, tout le temps à Varsovie sauf:
- du 19 au soir au 22 au matin: je serai à Częstochowa
- du 26 au soir au 29: je serai à Cracovie.

:hello:
Hmmm. En fait Częstochowa n'est pas dit se situer en Silesie malgre qu'elle est administrativement dans ce region...

Bon, j'ai plus de temps le weekend de 20-21 (le 27 je travaille), mais j'aimerais mieux aller a Cracovie...
czort
Guest

Post by czort »

grzespelc wrote:Il est important d'avoir une idee ce qu'etait vraiment le nazisme et de savoir ce qui s'est passe ici a ce temps-la
J'en ai "visité" un celui de Majdanek de coté de Lublin, c'est assez impressionnant comment l'etre humain peut devenir mauvais afin d'en eliminer d'autres, neanmoins pas besoin de visiter des camps pour savoir que les nazis c'etaient pas des gens a frequenter .... bref.

Katowice .... tu connais Sosnowiec je suppose aussi ? ca fait un bail que j'ai pas eté dans cette region ca a du changer.
grzespelc
Membre / Member
Posts: 719
Joined: 21 Jan 2005 10:48
Location: Silesia

Post by grzespelc »

czort wrote: Katowice .... tu connais Sosnowiec je suppose aussi ? ca fait un bail que j'ai pas eté dans cette region ca a du changer.
Bien sur. Particulierement de nombreux entretiens qui ne m'ont pas donne le travail (mais on m'a au moins voulu voir ...)...
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

grzespelc wrote:Bon, j'ai plus de temps le weekend de 20-21 (le 27 je travaille), mais j'aimerais mieux aller a Cracovie...
Je vais t'envoyer mon numéro de portable polonais par mp, tu pourras me contacter dessus à partir du 14 pour qu'on se mette d'accord.

:hello:
grzespelc
Membre / Member
Posts: 719
Joined: 21 Jan 2005 10:48
Location: Silesia

Post by grzespelc »

didine wrote:
grzespelc wrote:Bon, j'ai plus de temps le weekend de 20-21 (le 27 je travaille), mais j'aimerais mieux aller a Cracovie...
Je vais t'envoyer mon numéro de portable polonais par mp, tu pourras me contacter dessus à partir du 14 pour qu'on se mette d'accord.

:hello:
ok :king:
Post Reply