Taxes d'aéroport

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Taxes d'aéroport

Post by iubito »

Comment varient-elles ?

je vais acheter un voyage organisé pour la Tchéquie sur internet, une offre intéressante sur voyagesauchan .com

Il y a 2 semaines, on m'indiquait 97 euros de taxes d'aéroport, aujourd'hui on m'annonce 123 euros.

Comment les taxes fluctuent ?
- Vont-elles grimper encore plus avec la hausse du prix du carburant ?
- Ont-elles une variation totalement aléatoire ? D'un jour à l'autre ? D'une semaine à l'autre ?

Merci pour vos éclaircissements
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Taxes d'aéroport

Post by ElieDeLeuze »

Je ne suis pas un professionnel du secteur, ceci est juste mon avis perso.

Ça m'étonnerait que les taxes d'aéroport changent souvent. Tous les ans, sans doute, mais pas plus.

La taxe d'aéroport a bon dos. Pour cacher des augmentations de prix. les taxes ont tout pour plaire : fatalisme des clients et jeu du "c'est pas d'not' faute". Le milieu des voyagistes étant d'une opacité légendaire, je ne crois jamais leur baratin. Je pars du principe que s'ils disaient la vérité, ils respecteraient leurs prix-catalogue. Pour moi, c'est une histoire de pub mensongères et cachotières comme on en a l'habitude chez les voyagistes afin de soutirer plus d'argent au client que ce qu'il peut lui-même prévoir avant d'acheter vraiment le voyage.
Last edited by ElieDeLeuze on 12 May 2006 12:40, edited 1 time in total.
User avatar
Tao
Membre / Member
Posts: 190
Joined: 30 Dec 2003 15:45

Post by Tao »

Ce sont les aéroports qui la fixent.
Pour les départs de Paris, elle est incluse dans les billets achetés en France. Mais le billet inclut rarement celle de l'aéroport de retour.
Tao, tu parles trop :par-ici:
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Post by miju »

Je vviens d'acheter mes billets pour Chypre, et me demande si les taxes d'aéroport ne varient pas selon l'agence de voyage. ??? :evil: ;)
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Tao
Membre / Member
Posts: 190
Joined: 30 Dec 2003 15:45

Post by Tao »

Non, mais ça varie selon les aéroports.
Par contre, le prix du billet peut varier selon les agences en fonction de la négociation du tarif avec la compagnie aérienne, de la marge de l'agence (bin oui, ils ne travaillent pas pour du vent) et d'autres facteurs.
Tao, tu parles trop :par-ici:
Post Reply