[FRANCE] Paris

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
laura
Membre / Member
Posts: 194
Joined: 07 Aug 2003 12:39
Location: Rome

[FRANCE] Paris

Post by laura »

Bonjour à tous,
avec immense plaisir je vous informe que je vais aller à Paris après deux semaines. J'ai trois jours à disposition et je vais sejourner au près de Place de la republique.
Je suis vraiment très heureuse et j'attends avec impatience le jour de départ.
Est-ce que vous pourriez me conseiller des restaurants tipiques bon marché?
Je voulais partager mes sensations avec vous et j'espère que tout va passer bien!!!

Bye, bye :hello:
Nulla die sine linea.
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

hi

mais qu'est-ce que tu entends par typique? (comme dans l'autre grand pays gastronomique, l'italie, il faut bien préciser la region).

bye
User avatar
Tao
Membre / Member
Posts: 190
Joined: 30 Dec 2003 15:45

Post by Tao »

La cuisine française est effectivement très différente suivant les régions.

Par exemple, dans le quartier Montparnasse, tu trouveras beaucoup de crèperies bretonnes.
Tao, tu parles trop :par-ici:
Guest
Guest

Post by Guest »

Bonjour Laura,

Je te conseille ça: http://restaurantletambour.com/

Amuse toi bien à Paris :drink:
Cati
Membre / Member
Posts: 260
Joined: 29 Jul 2003 18:58
Location: Asnières sur Seine

Post by Cati »

Anonymous wrote:Bonjour Laura,

Je te conseille ça: http://restaurantletambour.com/

Amuse toi bien à Paris :drink:
oops, oubli de connexion :confused:
User avatar
Tao
Membre / Member
Posts: 190
Joined: 30 Dec 2003 15:45

Post by Tao »

Très original, le restaurant "dans le noir ?" : http://www.danslenoir.com/accueil/accueil.php

Un restaurant entièrement plongé dans le noir, pour avoir la même sensation que les aveugles. Idéal pour une première rencontre qui ne laisserait pas le physique interférer dans la première impression...
J'ai testé, c'est vraiment étonnant de se découvrir ainsi. :confused:

C'est franchement cher pour ce qui est servi dans l'assiette (premier menu 37 €), mais le prix s'explique par les aménagements, le taux de remplissage de la salle qui ne peut pas être le même que celui d'un resto classique et la rapidité de service qui ne peut pas être aussi efficace qu'en pleine lumière.
Tao, tu parles trop :par-ici:
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

Moi je te conseille "Cave la Bourgogne" en bas de la rue Mouffetard avec la rue Monge. En plus la rue Monge c'est une promenade obligée si tu viens à Paris ! Bon app'
Guten Tarte! Sorry for the time...
Galdoras
Membre / Member
Posts: 10
Joined: 06 May 2006 16:17

Post by Galdoras »

Moi je te conseil Mac Do..
Tu en trouveras partout en plus :D
lol, nan y'a vraiment de bon restaurents partout en france, tu mourras pas de faim!
User avatar
Tao
Membre / Member
Posts: 190
Joined: 30 Dec 2003 15:45

Post by Tao »

En cuisine Belge, Léon de Bruxelle, ses moules au basilic et sa tarte Tatin servie chande avec une boule de glace. :P
Il y en a un au nord-est de la place d'Italie.
Tao, tu parles trop :par-ici:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Bruxelles ave un "s", Tao ;)

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Tao
Membre / Member
Posts: 190
Joined: 30 Dec 2003 15:45

Post by Tao »

Le "s", je l'ai mangé en même temps que la tarte Tatin. ;)
Tao, tu parles trop :par-ici:
domanlai
Membre / Member
Posts: 1260
Joined: 22 Jul 2005 17:19

Post by domanlai »

Moi je ne conseillerais pas un resto mais de se réserver un budget pour 1 ou 2 resto permettant de vraiment goûter à de la bonne cuisine. Car je trouve que de manière générale, en France, désormais il n'y a pas (ou vraiment très rare) de resto avec de la bonne cuisine à des prix raisonables. Ca commence à être intéressant à partir de la fourchette 18-22€ ... . Sans parler des vins qui sont horriblement chers (dans les restos)mais pourtant accompagnent tellement bien les plats.

Je tire ma conclusion (dont l'analyse n'est peut-être pas assez approfondie, j'en conviens ...) de la comparaison avec l'Espagne où l'hébergement en général et la restauration haut de gamme sont vraiment au même prix qu'en France mais où il existe de la restauration intermédiaire bien plus agréable et variée. pour le prix d'un steak hâché/frites en France, on a un repas en Espagne (avec parfois même des plats un peu typiques qui doivent paraitre courants aux locaux mais très appréciables pour les étrangers).

Tout ça pour dire que c'est dommage de ne manger que des sandwichs, steak/frites ou moules/frites en France.
User avatar
Tao
Membre / Member
Posts: 190
Joined: 30 Dec 2003 15:45

Post by Tao »

C'est une remarque sans doute à réserver à Paris.
En province, il y a des troquets qui font repas à midi, menu unique à 10-15 € vin (qui rappe) compris, ce qu'on appelle souvent des "routiers" (pour leur clientèle principale), où des étrangers peuvent découvrir la cuisine française traditionnelle. Bon et pas cher.
Tao, tu parles trop :par-ici:
domanlai
Membre / Member
Posts: 1260
Joined: 22 Jul 2005 17:19

Post by domanlai »

Ah ... ben alors il va falloir que j'enquête sur les 'bons restos pas chers' de ma province car ce n'est vraiment pas mon impression. ;)

Si non, il faut quand même que je dise un truc qui me démange ... . Il faut arrêter avec la séparation Paris / Province. Ca veut dire quoi province ?
En fait, les prix, ils évoluent en fonction de l'attraction des centres urbains et des zones touristiques. Ca ne s'arrête pas à limite de Paris. Ex à Narbonne le weekend dernier pour 11€ tu avais des moules / frites (pas d'entrée, pas de dessert) ou une salade composée me semble-t-il dans ces prix là ou un peu moins cher. Et donc cuisine ... pas très typique.

Et tout ce qui est à environ 15€ : d'une part, c'est très standard et vraiment pas typique (on trouve le magret de canard à toutes les sauces et parfois vraiment pas terrible) et ça me paraît déjà un prix non négligeable pour les repas ordinaires d'un séjour. C'est pourquoi je préfère me nourrir sur l'ensemble des repas pour me réserver qq restos de choix où on se fait quand même bcp plus plaisir et on a accès soi à de la vraie cuisine typique traditionnelle soit à de la cuisine un peu plus recherchée. Evidemment ça reste très personnel comme choix mais les prix malheureusement eux - même en province - suivent une certaine tendance, ça c'est un fait. :(
Post Reply