[ESPAGNE] Madrid

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

[ESPAGNE] Madrid

Post by flamenco »

¡Buenas noches!

Comme le dit ma signature, je vais à Madrid la dernière semaine de juin rendre visite à une copine qui termine Erasmus là-bas et en même temps, je vais revoir des ami(e)s espagnol(e)s que j'ai rencontrés au Danemark (ça, c'est la classe! :sun:)

Je suis déjà passé à Madrid mais en coup de vent, je n'y suis jamais resté plus de deux heures!

Donc j'aimerais savoir si ceux qui ont déjà été à Madrid peuvent me conseiller des trucs à voir ou des trucs à ne pas voir! J'ai particulièrement envie d'aller au musée de la Reine Sophie pour voir Guernica. Je pousserai sans doute mon nez au Prado, c'est le minimum mais en dehors de çà?

¡Muchas gracias a todos!
Flam'
domanlai
Membre / Member
Posts: 1260
Joined: 22 Jul 2005 17:19

Post by domanlai »

J'ai beaucoup aimé le musée archéologique, je l'ai trouvé passionant et différent de ce à quoi je m'attendais (j'avais une image un peu sérieuse et tristounette de l'archéologie - à tort surement).

Il y avait deux salles entièrement consacrées à l'art ibère et à l'art musulman.

[tout écrit en espagnol]
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Si c'est écrit en espagnol, c'est pas un souci pour moi!

Merci Domanlai! :)

:hello:
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

Salut Flam'

Moi je trouve que Madrid est une ville géniale (j'y suis en ce moment, il fait beau, chaud, les rues sont noires de monde le soir... bref, le bonheur)...

Visites culturelles :

Comme l'a écrit Domanlai, el Museo Arqueológico est très bien.
Le Prado, le Thyssen (en face du Prado) et le Reina Sofía sont un MUST... Au Prado il y a des tableaux magnifiques de Bosch (en espagnol El Bosco) : particulièrement "El Jardín de las Delicias". Il y a aussi de merveilleux Goya, Velázquez...
Le Thyssen a des petits bijoux magnifiques et le Reina Sofía, à part Guernika (que l'on ne peut pas ne pas aller voir) possède de gradioses Picasso et Miró, entre autres...

Se perdre dans le centre de Madrid est jouissif : tu as la Plaza Mayor, le quartier de Lavapiés, la Puerta del Sol, la Opera, el Palacio Real, la Calle de Alcalá, la Cibeles, la fuente de Neptuno, le paseo de Recoletos, le quartier de Chueca... et bien sûr le Parque del Retiro avec le magnifique Palacio de Cristal...

En plus partout tu trouves de petits bars à tapas, où l'on te sert toujours quelque chose à grignoter avec ta boisson... excellent...

Et si tu restes plusieurs jours à Madrid, je te conseille vivement de faire une balade en dehors de Madrid, et de passer une journée à Toledo (magnifique) et si tu as encore le temps, aller à Avila et Segovia.
Guten Tarte! Sorry for the time...
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Manuela wrote:Salut Flam'
le Reina Sofía, à part Guernika (que l'on ne peut pas ne pas aller voir) possède de gradioses Picasso et Miró, entre autres...
En lisant ton post la première fois, j'ai cru que le tableau n'était pas visible! J'ai eu chaud! ;)
Se perdre dans le centre de Madrid est jouissif : tu as la Plaza Mayor, le quartier de Lavapiés, la Puerta del Sol, la Opera, el Palacio Real, la Calle de Alcalá, la Cibeles, la fuente de Neptuno, le paseo de Recoletos, le quartier de Chueca... et bien sûr le Parque del Retiro avec le magnifique Palacio de Cristal...
:D
En plus partout tu trouves de petits bars à tapas, où l'on te sert toujours quelque chose à grignoter avec ta boisson... excellent...
:D Ca, j'adore!
Et si tu restes plusieurs jours à Madrid, je te conseille vivement de faire une balade en dehors de Madrid, et de passer une journée à Toledo (magnifique) et si tu as encore le temps, aller à Avila et Segovia.
Toledo, Avila y Segovia, je connais déjà. Après faudra que je vois avec mes amis. J'y vais avant tout pour rencontrer mes amis français et espagnols. Je pense que le programme sera déjà pas mal chargé!

¡Gracias Manuela por todos estos detalles!
Post Reply