[BUDAPEST] renseignements pour logement

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

[BUDAPEST] renseignements pour logement

Post by svernoux »

Bonjour à tous !

J'ai pensé à vous pour un renseignement un peu urgent : je vais avoir besoin très bientôt de passer une nuit à Budapest et j'ai regardé du côté des auberges de jeunesse. J'en ai trouvé une sacrée liste :
http://www.miszsz.hu/msz22010.html
mais je sais pas comment choisir. J'ai regardé un peu sur Mappy leur localisation, mais ça me parle pas trop... Je voudrais une auberge pas trop mal située par rapport à l'aéroport et si possible par rapport au centre, donc dans un cas comme dasn l'autre, pas mal desservie par les transport en commun. est-ce que quelqu'un qui connaît budapest pourrait me conseillervers la/lesquelle(s) me tourner ?
Bien sûr, si vous avez d'autres tuyaux d'hébergement pas cher, je suis preneuse aussi !

Merci d'avance !
:hello:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Y'a l'auberge tout en haut de la coline. A pied c'est long pour grimper mais on profite du magnifique paysage. En taxi on y est très vite.

Voici la vue d'en-haut :
Image

Si tu as du temps (une soirée), tu peux te balader vers le château, le parc...

C'est un grand hôtel avec quelques dortoirs auberge de jeunesse, je ne suis plus certain du prix (8 euros? 10 euros?), mais il fallait (en 2004) payer en forint et pas en euros.

Problème : je me souviens pas du nom :P
Last edited by iubito on 16 Jun 2006 10:31, edited 1 time in total.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Attention, si tu y passes entre le 9 et 16 août, ça risque d'être plein ! (festival Sziget)

Si je me souviens bien, le pont qu'on voit au premier plan est dans le prolongement d'une avenue qui trace tout droit en direction de la gare Keleti, ou à peu près (Keleti étant sur la droite, en dehors de la photo)


/me recherche sur Google Earth...


Voilà j'ai trouvé ! Une petite vue aérienne ;)

Image
Last edited by iubito on 16 Jun 2006 10:31, edited 1 time in total.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

iubito wrote:En taxi on y est très vite.
Ah, question que je voulais justement poser : c'est cher les taxis, à Budapest ? Ou est-ce que ça vaut le coup ? Comme on va être 3, si les atxis sont pas trop chers, ça peut valoir plus le coup que de s'embêter avec les bus and co ?
iubito wrote:Problème : je me souviens pas du nom :P
Je viens de regarder, y'en a une qui s'appelle "Hostel Hill", est-ce que ce serait pas ça ?
http://www.youthhostels.hu/hostel.php?detail=53

Ps : dommage, j'ai pas tes images :(
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

svernoux wrote:
iubito wrote:En taxi on y est très vite.
Ah, question que je voulais justement poser : c'est cher les taxis, à Budapest ? Ou est-ce que ça vaut le coup ? Comme on va être 3, si les atxis sont pas trop chers, ça peut valoir plus le coup que de s'embêter avec les bus and co ?
A l'aéroport y'a des mini-bus, mais faut les trouver... :p
Sinon y'a les taxis à 5000 forint (15-20 euros) pour aéroport->Keleti.
Mais depuis l'hôtel on a eu un taxi pour 3000 forint (12 euros) pour faire hôtel->aéroport, soit un trajet plus long !
Je viens de regarder, y'en a une qui s'appelle "Hostel Hill", est-ce que ce serait pas ça ?
http://www.youthhostels.hu/hostel.php?detail=53
La photo de l'hôtel ne me dit rien du tout. Et dans mes p'tites notes de voyage je ne retrouve pas.

J'ai regardé à partir du guide du routard
mais non plus je trouve pas (y'a des liens sur la droite).
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Post by Dada »

Hello :hello:

Je vais en Hongrie cet ete, et mon ami hongrois m'a conseille cet hotel:
http://www.redbusbudapest.hu/

En fait y'en a deux, un plein centre et un pres du chateau apparemment...
Ils disent aussi que le mieux pour s'y rendre depuis l'aeroport c'est le minibus.

Je vais passer trois nuits la-bas. J'ai reserve la semaine derniere donc ils ont encore des places (en dortoir du moins).
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Merci à vous deux !
Finalement, j'ai réservé au Kinizsi, sur le conseil d'une autre amie. Ils ont des chambres de trois et on est trosi, alors c'est aprfait !
Je vous en dirai des nouvelles. :hello:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply