[PEROU] - Infos svp

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
Canarinho
Membre / Member
Posts: 4
Joined: 06 Jul 2004 00:29
Location: Alcalá de Henares

[PEROU] - Infos svp

Post by Canarinho »

Voilà, je vais être licencié à la fin de l'année. Mes possibilités sont :
- allocation chômage en France
- suivre mon poste à Bruxelles
- réaliser mon projet professionnel : le Pérou

Le chômage c'est pas mon truc surtout que j'ai des personnes à charge.
Bruxelles ne me tente guère sauf si on me propose un autre poste car cela fait déjà 5 ans que j'occupe le même poste (à Madrid et à Angers) et 10 ans d'expérience.
Depuis enfant j'adore le Pérou et cette fois je crois que c'est l'occasion de faire le grand saut. J'aimerais avoir des infos sur les démarches que je dois faire avant de partir et une fois sur place. J'ai déjà essayé de voir des offres d'emploi mais je crois qu'il faut être sur place pour tout cela.
Ama suwa, ama llulla, ama q'ella
domanlai
Membre / Member
Posts: 1260
Joined: 22 Jul 2005 17:19

Post by domanlai »

A mon avis, le plus urgent est de déterminer le type de projet professionnel (salarié local / expatrié ou bien créer ta propre affaire) et, à partir de là, commencer par te renseigner par les conditions migratoires du pays :
- arrivée en touriste donne droit à quelle durée de séjour (assez longue ou pas pour se retourner)
- s'il faut ressortir du pays pour renouveller un droit de séjour touristique : quelles en sont les conditions ? cela suffit-il de passser la frontière puis de re-rentrer ou bien faut-il arriver en avion ?
- quelles sont les conditions pour obtenir une carte de résident et/ou permis de travail
- si tu crées ton business : quelles sont les conditions ...

:hello:
我要飛往天上 呀﹗像那天鳥傲翔 呀﹗那裡充滿希望﹗
Canarinho
Membre / Member
Posts: 4
Joined: 06 Jul 2004 00:29
Location: Alcalá de Henares

Post by Canarinho »

Pour la résidence, je ne m'inquiète pas car ma femme est péruvienne
Ama suwa, ama llulla, ama q'ella
domanlai
Membre / Member
Posts: 1260
Joined: 22 Jul 2005 17:19

Post by domanlai »

Ben ... vaut mieux demander à ta femme alors ;)
Car, à part ne pas oublier de payer ses impots avant de partir et décider si tu conserves certaines cotisations en france, je ne vois pas trop ce qu'il y a de particulier ... .

C'est un peu racourci ce que je dis mais c'est vrai que l'essentiel dépend plutôt de toi : réflexion et décision à prendre.
我要飛往天上 呀﹗像那天鳥傲翔 呀﹗那裡充滿希望﹗
Post Reply