[CHYPRE] Projet: vacances pour chypre

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
angel0081
Membre / Member
Posts: 3
Joined: 17 Jul 2006 11:33
Location: sud ouest de la france

[CHYPRE] Projet: vacances pour chypre

Post by angel0081 »

Bonjour tout le monde,
Courant septembre je vais partir pour chypre. J'ai lu beaucoup de choses dessus et meme si l'ile semble petite j'ai peur de ne pouvoir faire tout mon programme en 6 jours. Je pensais faire un jour par region (sauf Chypre nord ) dont un jour sur le rallye ( mon copain etant fan!!!). Je suis logée à Protaras et faire les aller retours tous les jours ca me fait peur dans le sens où j'ai l'impression que je vais passée plus de temps dans la voiture qu'à visiter.Il y a tellement de choses à voir je ne voudrais pas perdre du temps sur des choses futiles et me concentrer sur le meilleur. Mais la question est:que faut il voir? Ne pas voir? les musées doivent ils etre visités?si oui lesquels?
En vous remarciant de vos lumieres
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

C'est vrai qu'être logée à Protaras n'est pas idéal si tu veux bouger beaucoup, mais c'est en tout cas très joli. N'aie pas peur des distances, les déplacements ne prennent pas tant de temps que ca quand on a une voiture (ou un scooter dans mon cas quand j'y étais). Le plus simple est que tu nous dises ce que tu comptais visiter et Andreas (qui s'y connait bien plus) et moi essaierons de te donner quelques conseils!

:hello:
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

Salut

En fait, je serai également en Chypre pendant le temps du rallye (à priori ça m'intéresse aussi mais pas pendant les vacances).

C'est vrai que Protaras n'est pas la base idéal mais l'île est petit comme tu verras.

T'as mentionné les musées. Mais si tu précises encore ce que vous voulez faire, ce que vous intéresse, on (moi, Didine et Miju) peut te donner des conseils pour que vous puissiez profiter au mieux de ton sejour.

Voir:

viewtopic.php?t=14702

Andréas
Last edited by ANTHOS on 19 Jul 2006 10:43, edited 1 time in total.
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

Egalement il y la site de l'Organisme National du Tourisme (disponible en français)

http://www.cyprustourism.org/cyprus.html
angel0081
Membre / Member
Posts: 3
Joined: 17 Jul 2006 11:33
Location: sud ouest de la france

Post by angel0081 »

En ce qui concerne mon programme c'est une region par jour soit limassol et environs, paphos et environs , nicosie, larnaca et environs, agia napa et environs et un jour ds le trodoos surtout pour le rallye.J'ai vu qu'il y avait un musée a nicosie faut il le voir?
J'ai aussi une autre question: Par rapport au change vous l'avez fait sur place ou avant de partir car je me suis renseigne pour faire le change en france et je perds pas mal d'argent par rapport a la cote de la bourse.Merci de vos reponses vous m'avez rassurer sur les distances de l'ile.
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

Mais tu parles de quel musée en Nicosie?

Concernant l'échange de devises, je ne comprends pas quand tu dis 'je perds pas mal d'argent par rapport a la cote de la bourse'. On est toujours perdant parce qu'il faut payer la transaction. Personnellement, j'ai l'habitude de faire le change avant de partir.

Une autre possibilité est les Travellers Cheques - je pense que tu peux vendre les cheques non-utilisés à ta banque, au même taux. Mais il faut vérifier...
angel0081
Membre / Member
Posts: 3
Joined: 17 Jul 2006 11:33
Location: sud ouest de la france

Post by angel0081 »

A nicosie c'est le musée archéologique de Chypre.
En ce qui concerne le change le taux de la bourse est a 0.575 £C = 1 € et le change de toulouse me donne 0.47 £C = 1 € sans de frais de transaction. On veut prendre assez d'argent et au final on en perd beaucoup. Est ce quand meme plus rentable que faire le change sur place?
Merci de tes reponses
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

Salut Angel

Si t'avias l'intention de visiter un musée, je te conseille donc le musée archéologique de Chypre.

Pour le change, on ne peut pas comparer avec le taux de la bourse - c'est pour les transactions entre les établissement financiers, non? (Mais, si je ne me trompe pas, depuis peu les particuliers ont le droit de marchander les devises sur la bourse française sans passer par un intermédiaire - mais j'imagine qu'on parle des sommes enormes.)

Sur place en Chypre, je ne sais pas les taux en fait.
Last edited by ANTHOS on 03 Aug 2006 14:49, edited 1 time in total.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

angel0081 wrote:le change de toulouse me donne 0.47 £C = 1 € sans de frais de transaction.
Quand un bureau de change affiche "sans frais", cela signifie qu'il ne facture pas de frais en sus. Mais le prix indiqué tient forcément compte d'une commission, parce qu'il faut bien que les bureaux de change vivent de quelque chose (personne ne travaille gratuitement ;) )
Anthos a raison, tu ne trouveras aucun bureau de change ni banque qui change au taux de la bourse, tous se rémunèrent d'une façon ou d'une autre ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

j'étais à montparnasse tout à l'heure et j'ai noté les taux (nets) suivants pour la vente des livres chypriotes

1 £C = 2.17 Euros
càd tu auras 0.46 £C pour 1 euro

1 £C = 1.85 Euros
càd tu auras 0.54 £C pour 1 euro

la différence est impressionante - et ce sont deux bureaux d'échange à peine 200 m l'un de l'autre !
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

cou cou les lokanautes

je vous ecris de Chypre - je voulais voir le dernier jour du Rallye (pour la premiere fois, ca se passait au centre ville de limassol)

malheureusement, il n'y avait plus de places :(

je ne vais pas tarder - je suis dans un cybercafe et la clim est en panne :sweat: :sweat:

a plus
Post Reply