[THAILANDE] Problèmes de correspondance

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
enora
Membre / Member
Posts: 6605
Joined: 02 Aug 2004 13:53
Location: Au fond à gauche

[THAILANDE] Problèmes de correspondance

Post by enora »

Coucou !

Je vais en Thaïlande en août. Pour le retour je fais Bangkok-Paris et Paris-Brest mais entre les deux avions (qui sont pas de la même compagnie) y'a que 1h30 et en plus je dois être à l'embarquement au moins 1/2 heure avant le départ. Cet avion c'est le dernier de la journée, du coup j'ai quand même pris les billets (ils sont modifiables)
Comment ça se passe si je rate le 2ème avion soit parce que le premier aura eu du retard soit parce que j'aurai mis du temps à récupérer mes bagages ? Est ce que je pourrais modifier mes billets et partir avec le premier de la matinée ?

Merci ! :hello:
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Post by Vikr »

tu peux demander à enregistrer tes bagages jusqu'à Brest directement, enfin je crois; du moins c'est ce qu je fais quand j'ai besoin de faire des changements par ex à Francfort ou Londres ou Bombay.
En vol intérieur tu ne devrais pas avoir trop de problème si tu loupes une correspondance
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Vikr wrote:tu peux demander à enregistrer tes bagages jusqu'à Brest directement, enfin je crois; du moins c'est ce qu je fais quand j'ai besoin de faire des changements par ex à Francfort ou Londres ou Bombay.
En vol intérieur tu ne devrais pas avoir trop de problème si tu loupes une correspondance
Ca marche aussi quand il y a changement de compagnie ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Post by Vikr »

normalement oui, sauf qu'il te faut éventuellement passer la douane pour tes bagages à ta destination finale
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Normalement, si ton 1e vol est en retard de peu, le 2e peut t'attendre. Dans le cas contraire, la compagnie aérienne qui assure le 1e vol doit te payer la nuit d'hôtel à Paris + les transferts entre l'aéroport et l'hôtel. J'ai déjà eu le tour (l'avion a attendu ou j'ai eu l'hôtel), je ne me suis jamais retrouvée à la rue! ;)

PS: Tu prends Air France et qui?
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Je ne pense pas qu'à Bangkok Etihad puisse enregistrer jusqu'à Brest, c'est un coup à retrouver ses bagages en Allemagne... :P Mais pose-leur la question au moment où tu enregistres à l'aller à Roissy, on ne sait jamais.

Sinon 1h30 ça me paraît suffisant, mais il faut voir comment se passe l'enregistrement au comptoir Air France pour les vols intérieurs (si tous les vols enregistrent en même temps il peut y avoir du monde). Mais en gros ça réserve 30 minutes au débarquement (récupération des bagages), 30 minutes pour l'enregistrement et 30 minutes pour l'embarquement (suffisant sur un vol domestique), donc sur le papier ça paraît assez.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
enora
Membre / Member
Posts: 6605
Joined: 02 Aug 2004 13:53
Location: Au fond à gauche

Post by enora »

Merci tout le monde !
didine wrote:PS: Tu prends Air France et qui?
La deuxième c'st Etihad Airways
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

didine wrote:Normalement, si ton 1e vol est en retard de peu, le 2e peut t'attendre. Dans le cas contraire, la compagnie aérienne qui assure le 1e vol doit te payer la nuit d'hôtel à Paris + les transferts entre l'aéroport et l'hôtel. J'ai déjà eu le tour (l'avion a attendu ou j'ai eu l'hôtel), je ne me suis jamais retrouvée à la rue! ;)
Je confirme, ça m'est arrivé aussi. donc pas de souci, si tu loupes le vol, c'est normalement pas toi qui devrait t'occuper des billets.

Sinon, pour le transfert, si tes bagages sont enregistrés jusqu'à Brest, y'aura aucun problème, le transfert se fait très rapidement, tu n'auras pas besoin de rpasser au check-in : en principe, quand tu descends de l'avion, il y a la sortie normale (avec bagages) et une sortie "transfer passengers" qui te permet un check-in rapide et tu arrive très rapidement à l'embarquement. c'est ce qu'on a fait à Budapest il y a qqs mois, les personnes de l'enregistrement étaient prévenues, on nous a même fait passer devant tous les gens qui attendaient ! :-o

Je précise cette histoire de sortie, parce que moi je connaissais pas mais je l'ai compris tout de suite, par contre, une jeune fille qui volait sur le même trajet que nous et avec qui on avait un peu causé est partie complètement sur la sortie classique, on a dû aller la chercher pour la faire passer par le check-in de transfert. Sans quoi, oui, elle loupait son vol à coup sûr (on avait moins d'1h30 pour transiter...)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
enora
Membre / Member
Posts: 6605
Joined: 02 Aug 2004 13:53
Location: Au fond à gauche

Post by enora »

Merci pour vos réponses !
Ben j'espère que je réussirais quand même à avoir le vol !
:hello:
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
User avatar
enora
Membre / Member
Posts: 6605
Joined: 02 Aug 2004 13:53
Location: Au fond à gauche

Post by enora »

Juste un petit message pour vous dire qu'on a reussi a avoir notre avion hier soir !
Donc en 1h c'est possible de récuperer ses bagages et de s'enregistrer pour un autre vol.
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Post Reply