[LUXEMBOURG] Voyage en solo :)

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
La petite olive
Membre / Member
Posts: 37
Joined: 15 May 2006 13:13
Location: France Aix en Provence

[LUXEMBOURG] Voyage en solo :)

Post by La petite olive »

SALUT

j'envisage des que j'aurais les moyens financier de partir au luxembourg dans un premier lieu en vacance, dans le but d'y habiter éventuellement plus tard.

J'ai chercher des auberges de jeunesse, mais malheureusement je n'en ai trouver aucunes dans le sud, je voudrais aller à Schifflange.

Donc, pour préparer ce voyage, j'ai besoin de pas mal d'info, mais les résultats de mes recherches sont un peu confus.

Le niveau de vie est il élevé la bas? je veux dire par la comment vit on avec l'argent, car en inde avec 5000euros on peut vivre 5ans traité comme un roi.

D'après ce que j'ai compris, le prix du logement est élevé du a la croissance démographique récente de ce ptit pays, les hotels, c la meme chose?

Ou pourrais je dormir? pour mes clope, je connais le prix^^ c'est deja un debut lol, mais pour le reste, pour vivre pendant un mois, je dois compter combien a peu près?

je sais que le billet de train (pas de trajet direct, changement a paris, j'habite a coté de marseille) me coutera aller et retour environ 150€ (sans compter le billet pour ma chienne).

Et d'ailleur je voulais savoir ce que je dois ammener pour pouvoir faire entrer ma chienne mis a part son certificat de vaccin antirabique et son carnet de santé.

Voilà, je suis sure que d'autre question vont me venir au fur et a mesure, mais je vais pas ecrire un roman maintenant lol

Merci d'avance pour vos réponses :)
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: [LUXEMBOURG]Voyage en solo :)

Post by patmos »

La petite olive wrote:Et d'ailleur je voulais savoir ce que je dois ammener pour pouvoir faire entrer ma chienne mis a part son certificat de vaccin antirabique et son carnet de santé.
Sa laisse et son collier (et son paquet de croquettes). Oui, carnet de santé et vaccin antirabique à jour suffisent.

Pour le reste je n'ai pas d'info, pour moi le Luxembourgest un petit pays que je traverse parfois sans le faire exprès ! J'imagine que le coût de la vie doit être similaire aux pays limitrophes (si les luxembourgeois trouvent les choses trop cher chez eux, il n'ont pas loin à aller pour trouver mieux à l'étranger). Les luxembourgeois ont un PIB par habitant très élevé (un des 3 pays les plus riche je crois), il ne faut pas s'attendre à du bon marché.
User avatar
La petite olive
Membre / Member
Posts: 37
Joined: 15 May 2006 13:13
Location: France Aix en Provence

Post by La petite olive »

oki merci beaucoup bah c'est niquel pour ça je suis au moins parées :) puis quand ils vont voir sa tite bouille de dalmatien ils vont craqué a la frontiere :P :P :P
User avatar
Jay
Membre / Member
Posts: 175
Joined: 13 May 2005 10:34
Location: Luxembourg

Post by Jay »

Bonjour,

J'ai vécue 20 ans au Luxembourg, je viens juste de partir de là bas pour m'installer dans le midi (83) donc je peux t'aider.

Pour les auberges de jeunes, tu peux regarder vers ESCH/ALZETTE , c'est une ville à côté de schifflange. ou sinon cherche office du tourisme Luxembourg dans les pages jaunes

en ce qui concerne le prix des loyer, ils sont assez élever en comparaison des loyers français, mais comme tu veux aller vers schifflange c'est une des région à bas prix. Mais la différence des appartements d'ici (var), les pieces sont plus grandes. Et pour louer c'est moins compliqué qu'en France , les propriétaires ou agence ne font pas de dossier ou il faut avoir 3 fois le montant du loyer en salaire.

Sinon tu as la possibilité d'être frontalière, en travaillant au luxembourg vivant en France, allemagne ou belgique. tu as les mêmes droit comme si tu h'abitais au Luxembourg mais sans les inconvenients de la vie au luxembourg (loyer, nourritures, etc)

question: Pourquoi veux tu t'installer au Luxembourg?

Car il ne faut pas oublier, que le Luxembourg n'est plus ce qu'il était.
Post Reply