[THAILANDE] "Visa Run"

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
nuadtoa
Membre / Member
Posts: 13
Joined: 15 Aug 2006 18:19

[THAILANDE] "Visa Run"

Post by nuadtoa »

Bonjour, :hello:
Je viens d'avoir connaissance de cette info et je souhaite savoir ce qu'il en est exactement. Merci, :hello:

« En bref, les touristes de 41 nationalités dont les USA, la Chine et l'Inde ne pourront plus faire que deux "extensions 'run" après une première visite de 30 jours (sans visa).
Cela pour prévenir les abus constatés; en effet beaucoup d'étrangers profitent de ces visas run à répétition pour travailler (illégalement, bien sûr)
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le Lieutenant Général de la police thaï.

http://www.bangkokpost.net/News/10Sep2006_news04.php


Par contre, ceux qui viennent avec de vrais visas (deux mois simple ou multi entrées; Visa O ou OA) ne devraient pas avoir de problèmes; j'ai même crû comprendre qu'il y aurait des facilités d'extensions. »
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Apparemment ils parlent des gens qui peuvent entrer sans visa pour une durée inférieure à 30 jours (c'est le cas des touristes Français, par exemple) et qui veulent prolonger leur séjour en repassant la frontière, mais ils ne disent rien sur les visas touristiques de 60 jours, qu'on obtient dans un consulat thai à l'étranger et qui sont renouvelables pour 30 jours de plus. Mais j'imagine que ce sera aussi de plus en plus difficile d'obtenir ce genre de visa deux fois de suite. Une chose est sûre, ça va devenir très difficile de rester ici plus de 3 mois sans un vrai visa (business, retraite, mariage...). Je connais quelques profs d'anglais qui vont pouvoir aller enseigner en Malaisie ou aux Philippines...
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
nuadtoa
Membre / Member
Posts: 13
Joined: 15 Aug 2006 18:19

Post by nuadtoa »

"Finit" pour les "traîne-tongs" :marto:
Donc Visa run pour 90 jours maxi et après OUT !
Faut'il attendre encore 90 jours pour revenir au pays ? info ou intox ? Merci :hello:
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

nuadtoa wrote:"Finit" pour les "traîne-tongs" :marto:
Pas que pour eux, il y a aussi des gens qui bossent mais dont la boîte (ou l'école si ce sont des profs) ne peut pas ou ne veut pas demander un visa pour eux, soit parce que c'est trop cher, soit parce que c'est trop d'emmerdements, soit parece qu'ils ne répondent pas à certains critères (taille de la boîte, nombre d'employés thais par falang embauché, etc.).
nuadtoa wrote:Faut'il attendre encore 90 jours pour revenir au pays ? info ou intox ? Merci :hello:
Je pense que logiquement ça devrait s'appliquer, et j'imagine qu'ils ont encore beaucoup d'autres idées sous le coude. Cette loi c'est juste une de plus dans la série qui a déjà commencé depuis longtemps. :-?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
nuadtoa
Membre / Member
Posts: 13
Joined: 15 Aug 2006 18:19

Post by nuadtoa »

Bonsoir,
Désolé, mais je n'avais pas perçu le problème de cette façon; je croyais naïvement que les tous étrangers qui travaillaient avaient forcément un work permit. J'ai certainement un mauvais exemple de certains farangs qui vivent à Pataya avec le RMI français ou les allocations chômage et qui "bricolent".
A+ :hello:
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Il y a aussi des gens qui ont un business ailleurs, ou qui ont tout simplement des revenus ou des économies mais pas encore l'âge pour avoir le visa retraite, et qui vivent ou passent beaucoup de temps ici, souvent en supportant toute une famille thaie. On leur a renouvelé leur visa pendant plusieurs années, en toute légalité, et du jour au lendemain (littéralement) on leur dit qu'ils ne peuvent plus rester.

Il y a aussi le problème de tous les gens (locaux ou expats occidentaux) qui bossent ou qui vivent dans les pays frontaliers (Laos, Birmanie...) et qui avaient pris l'habitude de venir passer leur week-end en Thailande, pour eux aussi c'est fini, puisque chaque entrée, même de deux jours, comptera pour 30 jours. Donc au bout de 3 week-ends, il faut qu'ils attendent encore 3 mois.

Quand je vivais au Laos c'était pratique de savoir que je pouvais entrer en Thailande comme ça, sans formalités, pour faire du shopping ou en cas de souci de santé (les hôpitaux au Laos il vaut mieux éviter). Maintenant il faudra un visa, c'est-à-dire arriver à 6h du matin devant le consulat et faire la queue des heures au soleil, avec toute la paperasse et les emmerdements que ça suppose, puisque évidemment ils vont encore durcir et compliquer les procédures.

Bref la Thailande n'a rien à y gagner, mais le gouvernement de Thaksin n'a jamais agi dans l'intérêt de la Thailande, ce qu'une bonne partie du pays a déjà compris.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Post Reply