[THAILANDE] Nouvel aéroport de Bangkok

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Maïwenn a répondu pendant que je rédigeais mon post. ;)

Effectivement Kanchanaburi c'est une région très belle et chargée d'histoire. Tu peux voir le fameux pont de la rivière Kwai, Hellfire pass (la tranchée creusée quasiment à la main dans la roche), tu peux dîner et même dormir sur la rivière... Mais le problème c'est qu'avec des enfants en bas âge il n'y a pas grand chose à faire. S'ils étaient plus âgés oui, tu peux faire du vélo (surtout en cette saison où la chaleur n'est pas écrasante), du rafting et ce genre de choses...
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
pondimari
Membre / Member
Posts: 10
Joined: 23 Nov 2007 06:40

Post by pondimari »

Merci beaucoup à tous les deux pour ces réponses. On nous a effectivement parlé de Kanchanaburi et je pense que ça peut très bien nous correspondre. Est-ce qu'à cette période de l'année nous avons une chance de trouver un hébergement facilement et si oui, avez-vous des adresses à proposer (budget un peu serré, je pense que 500 baths serait notre maximum). Nous ne cherchons pas à tout prix à occuper les enfants avec des ribambelles d'activités, jouer au bord d'une rivière avec un bout de corde peut les occuper des heures et s'ils peuvent avoir des copains thaï, c'est encore mieux. En Inde, tous les enfants se débrouillent en anglais, est-ce que c'est aussi le cas en Thaïlande ?

Nous avons aussi pensé passer quelques jours à Bangkok mais votre message m'encourage à envisager d'y rester encore plus longtemps. Est-ce que ça ne va pas être la cohue à cette période de l'année ?
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Les Thaïs travaillent à Noël, donc pour eux ça ne change rien. Ils ont bien des vacances pour le nouvel an, mais ceux qui le peuvent en profitent pour rentrer chez eux, donc je ne crois pas que Bangkok soit plus chargée à cette période. C'est une ville animée tout le temps, mais ça reste supportable. Surtout en venant d'Inde, vous ne devriez pas avoir de problème !

Non, les enfants thaïs en général ne parlent pas anglais.
Pour l'hébergement regarde ici, tu devrais trouver ton bonheur ! :hello:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

pondimari wrote:Est-ce qu'à cette période de l'année nous avons une chance de trouver un hébergement facilement et si oui, avez-vous des adresses à proposer (budget un peu serré, je pense que 500 baths serait notre maximum).
Je n'ai pas d'adresse en particulier (notre hôtel était plutôt haut de gamme) mais pour 500 baht tu trouveras facilement, surtout que la clim n'est pas indispensable en cette saison. Maïwenn pourra t'en dire plus sur les guesthouses.
pondimari wrote:En Inde, tous les enfants se débrouillent en anglais, est-ce que c'est aussi le cas en Thaïlande ?
Oh que non. Ici l'anglais est pourtant enseigné très tôt, mais le niveau est nullissime. Ceci dit ça n'empêche jamais les enfants de jouer ensemble.
pondimari wrote:Nous avons aussi pensé passer quelques jours à Bangkok mais votre message m'encourage à envisager d'y rester encore plus longtemps. Est-ce que ça ne va pas être la cohue à cette période de l'année ?
Je ne pense pas, enfin ni plus ni moins que d'habitude. Noël n'a aucune importance pour les Thais, pas plus qu'Halloween pour nous, et leur vrai nouvel an est célébré en avril. Il y aura peut-être juste un peu plus de monde dans les quartiers touristiques ou les shopping centers, mais il y a aussi des expats qui en profitent pour partir, donc ça devrait s'équilibrer. Les parcs de loisirs sont toujours un peu surchargés, mais ça fait partie de l'ambiance.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

J'aime bien nos posts qui se croisent. ;) Bon au moins nos réponses sont cohérentes ! :drink:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Beaumont wrote:J'aime bien nos posts qui se croisent. ;) Bon au moins nos réponses sont cohérentes ! :drink:
Oui, de quoi on aurait l'air sinon ! ;) Dis, on pourrait s'associer pour monter une agence à Bangkok ! :D
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
pondimari
Membre / Member
Posts: 10
Joined: 23 Nov 2007 06:40

Post by pondimari »

C'est vraiment super gentil de répondre aussi rapidement et de façon aussi complète. Maïwenn, j'ai des petits soucis de connexion ces jours-ci et je n'ai pas encore réussi à ouvrir le lien, mais je le regarderai plus tard.

Pour la question de Noël, je pensais en fait que les touristes seraient particulièrement nombreux à cette période, d'une façon telle que ce serait notable, mais on part toujours avec des idées préconçues et c'est pour cela que c'est vraiment chouette de pouvoir avoir accès à des personnes capables de nous remettre les idées en place !

Il faut dire qu'en ce qui concerne la Thaïlande, je pars de très loin dans les idées préconçues puisque c'est une destination qui ne m'avais jamais attirée auparavant et qui a été choisie plus par nécessité que par véritable choix. Pour moi, la Thaïlande était plutôt synonyme de tourisme sexuel, pédophilie et hordes de touristes qui se font griller sur la plage. Mais ces derniers jours, je me promène pas mal sur Internet et ce que je vois et lis, entre autres tout ce que vous en racontez font que j'ai vraiment hâte d'y être.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Alors ce sera d'autant plus intéressant que tu nous dises ce que tu en auras pensé, une fois ton séjour passé ! En attendant si tu as des questions n'hésite pas.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
pondimari
Membre / Member
Posts: 10
Joined: 23 Nov 2007 06:40

Post by pondimari »

Je n'y manquerai pas !

Petite question d'ordre technique alors. En Inde, on a un peu de mal à trouver des couches pour les grosses fesses de ma fille et quand par hasard j'en trouve à sa taille, c'est souvent par paquet de 5 couches. Est-ce que ce sera pareil en thaïland et autant faire des réserves avant de partir pour ne pas perdre la moitié de notre temps à la recherche de la couche, où est-ce que ce problème n'existe pas.

Même question pour le lait en poudre pour biberons.

Et aussi une bonne marque de produit répulsif anti moustiques qu'on peut utiliser pour les enfants.

Une petite question d'ordre personnel si vous voulez bien répondre. Vous l'avez sûrement dit dans de nombreux autres posts mais je me mélange un peu. Vous vivez en Thaïlande tous les deux et si oui, en expatriation temporaire ou installés ?
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Pas de problème pour trouver des couches, ça va jusqu'à XL et XXL. Je ne sais pas quelle taille il te faut. Mon fiston a 10 mois et il met déjà du XL, c'est un costaud.

On trouve aussi du lait en poudre (plusieurs marques) dans toutes les grandes surfaces.

Pour les répulsifs je ne sais pas, on n'en utilise pas pour bébé (pas trop de moustiques là où on est). Mais si ça existe ailleurs ça doit bien exister aussi ici, j'imagine.

Sinon en ce qui me concerne je suis effectivement installé ici (et ravi de l'être !) depuis plusieurs années, avec mon épouse qui est thaïlandaise.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Là c'était des questions auxquelles je n'avais vraiment pas la réponse, heureusement que Beaumont est passé avant :D

Pour ma part je suis à Bangkok depuis 2 ans. Ce n'est pas temporaire donc. Quant à savoir si c'est éternel, joker ! :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
pondimari
Membre / Member
Posts: 10
Joined: 23 Nov 2007 06:40

Post by pondimari »

Ouh Beaumont, XL ! C'est une belle bête ou les couches taillent à la Thaïlandaise ? Si je trouve des gros paquets alors, je vais peut être même en profiter pour faire une réserve.

Autres petites questions purement logistiques.

Est-ce qu'on trouve de nombreuses marques de solutions nettoyantes pour lentilles souples à Bangkok ? Entre autre, j'aimerai bien trouver soit de l'Aosept, soit de l'Easysept mais ils sont de plus en plus difficiles à trouver.

Mince alors, j'ai failli reposer ma question pour les produits anti-moustiques, à croire que je ne lis les réponses que d'un oeil ! Bon alors dans le doute j'en apporterai une petite provision !

Merci encore à tous les deux.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

pondimari wrote:Ouh Beaumont, XL ! C'est une belle bête ou les couches taillent à la Thaïlandaise ?
Sans doute un peu des deux. ;)
pondimari wrote:Est-ce qu'on trouve de nombreuses marques de solutions nettoyantes pour lentilles souples à Bangkok ? Entre autre, j'aimerai bien trouver soit de l'Aosept, soit de l'Easysept mais ils sont de plus en plus difficiles à trouver.
On en trouve c'est sûr, mais je ne sais pas exactement ce qu'il y a. Je regarderai à l'occasion, il faut voir dans les grandes surfaces (Tesco, Carrefour...) ou dans les parapharmacies type Boots et Watson.
pondimari wrote:Mince alors, j'ai failli reposer ma question pour les produits anti-moustiques, à croire que je ne lis les réponses que d'un oeil ! Bon alors dans le doute j'en apporterai une petite provision !
J'ai vu qu'il y en avait pour enfants à partir de 4 ans.

:hello:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
pondimari
Membre / Member
Posts: 10
Joined: 23 Nov 2007 06:40

Post by pondimari »

Tesco, Carrefour, Boots et tout le tralala ! Mais c'est un peu comme à la maison loin de la maison !

Bon je rempile avec quelques questions.

Ca y est, j'ai reservé quelques nuits à Kanchanaburi. Est-ce qu'il faut prévoir une petite laine pour les soirées fraîches (en dessous de 24, je grelotte) ?

Sinon, on est en train de changer d'avis (on a encore le temps remarquez) et de se dire que finalement, on irait bien faire un petit tour pour deux trois nuits dans une de ces îles dignes des cartes postales.

Des amis nous parlent de koh Payam, mais j'ai l'impression qu'à part la plage, il n'y a vraiment rien de rien. D'autres nous conseillent Koh Tao et en googelant Koh Tao, j'ai lu deux trois trucs pas super engageants. Le lonely planet conseille Hua Hin qui certes n'est pas une île, mais a l'air de proposer quelques activités qui ne sont pas maritimes en prime. J'avoue qu'entre les trois, c'est la destination qui a vue de nez a mes faveurs. Est-ce que vous avez des conseils, entre les trois ou d'autres à proposer. Les critères sont : familial et pas trop de soirées folles, pas trop de monde et pas trop loin de Bangkok, si possible.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Koh Payam je ne connais même pas. Pour Koh Tao, j'ai entendu de bons échos, mais déplacer toute la famille pour 2 nuits sur place, ça me semble une perte d'énergie et de temps.

Hua Hin est une ville familiale, sans trop de soirée folle, et plus proche de Bangkok. C'est très facile d'y accéder. Les plages ne sont pas très belles, rien à voir avec les îles, mais les enfants pourront s'amuser sur le sable. Il y a aussi de beaux parcs nationaux pas très loin.

Prévois une petite laine, en décembre la température peut baisser. Même s'il me semble avoir entendu que Kanchanaburi était une des villes les plus chaudes de Thaïlande (question température uniquement ;))
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply