Boissons, parfums et crèmes limités à bord des avions

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Boissons, parfums et crèmes limités à bord des avions

Post by Beaumont »

BRUXELLES (AFP) - Les nouvelles restrictions européennes sur les liquides et autres gels autorisés à bord des avions entrent en vigueur lundi, limitant la quantité de parfum, shampooing et autre dentifrice que les passagers pourront garder avec eux dans leurs bagages à main.

(...)

A partir de lundi, les passagers voyageant au départ de l'UE, mais aussi de la Norvège, la Suisse et l'Islande, ne pourront plus prendre avec eux en cabine que des flacons ou des tubes d'une contenance inférieure à 100 ml.

Et l'ensemble de ces récipients devra tenir dans un sac en plastique transparent fermé d'un litre maximum, du type sac congélation utilisé dans les réfrigérateurs, a précisé le porte-parole du commissaire européen aux Transports Jacques Barrot.

(...)

Seuls les bagages à main sont concernés par ces restrictions, pas ceux enregistrés en soute. Et des exceptions sont prévues afin de laisser les passagers transporter des liquides en quantité plus importante pour des impératifs médicaux et alimentaires, comme par exemple pour les biberons.

(...)

D'autres exceptions sont d'ailleurs prévues pour les articles achetés dans les zones "duty free". Les passagers pourront garder en cabine les boissons ou parfums d'une contenance supérieure à 100 ml qu'ils s'y seront procurés, à condition que les bouteilles soient rangées dans des sacs scellés et présentés séparément aux portiques de sécurité.

(...)

Face aux risques d'engorgement aux contrôles, Aéroports de Paris (Paris: FR0010340141 - actualité) (ADP), l'aéroport allemand de Stuttgart et KLM notamment conseillent aux voyageurs d'arriver plus tôt que d'habitude.

http://fr.biz.yahoo.com/05112006/202/bo ... vions.html
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Ça promet un beau bordel... et ça va enrichir les aéroports, si on est obligé d'acheter nos bouteilles d'eau au duty free ! Tout ça parce qu'ils ne sont pas capables de faire la différence entre de la flotte et un explosif... :gniii: En tout cas les islamistes doivent bien se marrer de nous voir réduits à ça... :-?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

En Arménie, on a acheté de la gniôôôôle dans un petit village, et comme en Roumanie, ils mettent ça dans des bouteilles en plastique sans étiquette.

Le groupe est reparti dans 2 avions différents.

Le premier vol (Air France), un gars avec sa bouteille dans sa valise, la valise est partie, ils ont détecté la bouteille, la valise est revenue et ils lui ont demandé d'enlever la bouteille ! Et ils ont dit, c'est pas accepté dans la soute, il faut y prendre à la main.

Quand j'ai su cela, j'étais bien emm*rdé, que faire ? Alors j'ai transvasé l'alcool dans une bouteille d'eau vide, on ne pouvait pas voir que c'était de l'alcool.
Le deuxième vol (Armavia), j'ai mis la bouteille dans mon bagage à main, aucun problème ! :D
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Cati
Membre / Member
Posts: 260
Joined: 29 Jul 2003 18:58
Location: Asnières sur Seine

Post by Cati »

Surtout que pour savoir ce qu'il y a dans un tube de crème lambda, il suffit pas d'un sac transparent.....il faut ouvrir le fameux tube..je ne vois pas bien ce que ça va changer leur mesure sur ce coup là. A moins qu'on ne puisse rien faire d'efficace comme exlosif avec moins de 100ml (ou équivalent) de produit. Mais j'en doute fortement.

Pour le détail très détaillé de comment faire: www.dgac.fr

Attention: dans le fameux sac transparent: ne pas empiler les produits....

En résumé, il vaut mieux tout mettre en soute. Pratique quand on part un weekend avec un petit sac à dos qu'on compte mettre en cabine pour éviter l'attente au tapis bagage...
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Post by ElieDeLeuze »

Ces idiots vont finir par me faire reprendre le train...
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

ElieDeLeuze wrote:Ces idiots vont finir par me faire reprendre le train...
:) C'est en effet un bon argument pour retrouver le chemin du monde magnifique du rail et délaisser ces disgracieux oiseaux en métal, et surtout les insupportables aéroports qui vont avec.

;) Et pis maintenant que tu es en Suisse, Elie, plus aucune excuse : le réseau est génial comme aux Pays-Bas, mais à la différences des Bataves, les trains y sont esthétiquement parlant magnifiques. Bon, d'accord, Zurich - Bern en seconde coûte à peu près la même chose que Berlin-Tegel - Paris CDG en classe affaire, mais c'est pas une raison...

(Je dis ça juste pour emm...der Beaumont et rétablir un peu l'équilibre entre avionistes et ferroviphiles sur ce forum, c'est vrai quoi à la fin ;) )

*

Nan, blague à part, c'est vrai que ça va me rendre l'avion encore plus détestable à moi aussi ; car c'est précisément ce que je déteste dans l'avion : Paris-Berlin, c'est une heure trente de vol, plus une heure et demie d'embarquement, une heure et demie de débarquement, une heure de retard au décollage, et trois heures pour se plaindre de la bombonne de six litres d'alcool camphré (trousse médicale ?) qui s'est manifestement écrasé sur ma valise (souvenir perso). Le train va moins vite mais au moins, il roule. Et quand on est arrivé on est arrivé.

Y'a aussi un point qui me laisse songeur : ils laissent passer les médicaments à condition d'avoir l'ordonnance (moi, avec Works 2.0 et un peu de papier-carbone, je vous imite une ordonnance de mon médecin en trois minutes - ça ne marchera peut-être pas dans une pharmacie, mais devant le planton de base sûrement) ; et dans le cas contraire, on peut vous demander de goûter le produit...

... :-o Et si c'est de la digitaline et que - c'est balot, il aurait fallu le prévoir - on n'est pas en train de faire un infarctus ? On en ingère, on fait une crise cardiaque, et donc OK c'est bon vous n'êtes pas un terroriste, vous pouvez monter à bord ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Post by Vikr »

des années de lutte contre les sacs plastiques dans les supermarchés et voilà que le transport aérien les remet en vigueur

:(
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

Ben pour aller au Chili en train pour moi ça va pas être possible pour l'instant, le réseau n'est pas aux normes...

Sinon, j'ai déjà eu à passer les fameux contrôles, car avec mes "petits soucis de santé" je dois voyager avec mes médocs (et de l'eau)... sauf qu'il s'agit de matières visqueuses voire même de piqûres... j'étais à Madrid et le contrôleur m'a fait tout sortir, et puis comme les ordonnances étaient en français personne ne comprenait rien, du coup j'ai failli rater mon avion et le faire rater à tous ceux qui faisaient la queue derrière moi !

La semaine prochaine je vais à Santiago du Chili et je passe par Madrid, ça risque d'être jouissif, surtout parce qu'avec les fêtes de Noël plus la faillite de Air Madrid ça promet...
Last edited by Manuela on 18 Dec 2006 01:00, edited 1 time in total.
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

J'ai pris l'avion de Bruxelles il y a une semaine, j'ai halluciné! Au moment du contrôle des bagages à main, on m'a demandé si j'avais des liquides dedans. J'ai répondu que non car j'avais tout mis dans la valise... et du coup personne n'a contrôlé mon bagage à main! Par contre mes bottes y sont passées, je suis restée bien 10 min au contrôle à cause de ca. Le monde à l'envers...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

La maman d'amis que j'ai rejoint ce Noël a dû laisser son produit pour lentilles de contact.
Il est évident que les gens adorent chercher après un magasin qui vend ce genre de produit alors qu'ils viennent d'atterrir :roll:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply